Des nouveautés, des découvertes électroniques dans une sélection d'une bonne vingtaine de titres piochés aux quatre coins du monde... de la chillwave à la techno en passant par la house...

 

Last Day est une collaboration entre un duo italien nommé Palladian, basé à Barcelone, et Rushkeys, originaire de Vilnius, en Lituanie. Ils mélangent des textures, des boucles et des échantillons en créant un compromis entre les sons électroniques et organiques.

 

 

Shamis et Rebiere vous invitent à vous défaire du stress quotidien avec le groove à quatre mains du morceau "Rock It For Ya" remixé ici par Fouk.

 

Le morceau d'Aparde, Hole, est une plongée dans le monde de l'electronica profonde et sombre. À la fois dynamique et introspectif, Hole s'articule autour de touches de piano mélancoliques qui font retomber l'ambiance et donnent aux rythmes un rythme inquiétant.

 

On vous avez déjà parlé d'Aalson dans notre playlist d'octobre, l'artiste français s'est enregistré dans une session live au bord de la mer avec ce morceau extrait de son nouvel EP.

 

Avant de sortir son EP "Kontakt" le 14 mai, Matthias Zimmermann propose ce titre electro gorgé de soleil...

 

Le morceau original Maasai a été enregistré en 2014 par le producteur, réalisateur et multi-instrumentiste KUTIMAN au retour d'un voyage en Tanzanie. Quand le français Doctor Flake a entendu ce morceau, il a toute de suite été inspiré pour le remixer

 

Jacob Colon revient avec ce titre percussif Desert Storm" disponible désormais sur Made 2 Move Records.

 

Le trio de Chicago Pixel Grip fait appel à la trans-icône MONĀE (anciennement Cae Monãe) sur "Demon Chaser", mettant en avant son mélange unique d'avant-pop, de minimal wave et de politique progressiste en matière de genre.

 

Pink Flamingo Rhythm Revue est de retour avec un nouveau single, "My Heartache and Me", interprété en studio avec un groupe de musiciens déchaînés, pour un regard neuf sur les peines de cœur.

 

L'Allemand LIIFE dit avoir essayer de combiner de la house organique et entraînante avec une guitare de western spaghetti. Le résultat est ici :

 

Le titre Snapchat//Textback est la première collaboration entre Bexfield et Lot D. Ils s'aventurent dans une piste Lo-fi house délavée avec une sensation de rebond, prête pour le dancefloor.

 

Razmataz Lorry Excitement (Kev Dosdale), groupe de danse électronique de Newcastle et vétéran de la scène musicale du Nord-Est, présente des spectacles énergiques et envoûtants et produit son propre mélange unique de musique de danse électronique vivifiante et contagieuse depuis plus de dix ans.

 

Le hollandais LoMalo combine la house avec le funk, la soul et le jazz dans un style "old-school".

 

Une piste Deep house avec une batterie groovy sur des accords soulful. Une mélodie de cor pour commencer et une ligne de basse forte et entraînante signé de la formation Néo-Zélandaise "Nuance".

 

Millimetrik s'apprête à sortir le 28 mai son nouvel album "Sun-drenched" dont voici un extrait en vidéo avec cette invitation à la danse.

 

Le normand Esgo nous présente ici un extrait de son premier EP "DYSTOPIA"

 

Basé à brisbane, slackers paradise est le projet électronique d'un australien longiligne qui passe son temps à procrastiner, dessiner, caresser des chats et écrire des biographies à la troisième personne pour essayer de créer une aura de professionnalisme.

 

L'ukrainien Angelov vient de sortir "Katalam" extrait de son EP "Sezon" qui doit sortir prochainement.

 

Computerbandit est un artiste et un passionné de synthétiseurs originaire d'Allemagne. Ses productions contiennent des influences d'Electronica, Synthwave et Electroclash et combinent de nouveaux paysages sonores avec le charme des années 80.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques