Des nouveautés, des découvertes indie dans une sélection d'une vingtaine de titres piochés aux quatre coins du monde... Et pour commence par mettre le son à fond.

Le groupe bruitiste A Place To Bury Strangers annonce que son nouvel EP, 'Hologram', sortira le 16 juillet sur Dedstrange. C'est la suite attendue de 'Pinned' de 2018 et sera couronné par une tournée mondiale au début de 2022.

 

Pastel Coast vient de sortir le clip du morceau "Sunset" Mis en image par Robin Laroque et Quentin Marinello, interprété par Samya Arrat, le clip de “Sunset” fait la satire des tumultes amoureux. 4 minutes solaires, dans un esprit super8 !

 

La baraka, ou bonne fortune : c’est peut-être le surnom que donnent Noah et Sarah au premier confinement au cours duquel leurs univers musicaux respectifs ont fusionné, fruit de la langueur de l’attente et de balades volées. Leur premier single est sorti il y a un mois.

 

Greymatter et Christian J, s'associent pour créer un gros morceau à la fois profond et energique pour inonder les dancefloors. C'est tout le mal qu'on leur souhaite cet été !

 

Kasi Opi a invité la chanteuse Nevve pour ce titre léger de r'nb sur le rytmne Deep-House de Bread.Man

 

Les Américains de Forests and the Hunt viennent de sortir ce titre profond et langoureux.

 

"Delusion" est le premier single du premier EP du belge Mementa, "Shattered Vision". L'EP sortira le 28 mai.

 

Une fois n'est pas coutume, un peu de Britpop signé de The Goa Express avec leur nouveau titre "Second Time".

 

L"indien Davestar rencontre l'américaine "Bella Human" pour un titre pop plein de groove.

 

LOO&MONETTI c'est une vieille histoire de 13 ans de musique. Ces deux français viennent juste de sortir "goodbye"

 

L'américain Chillhum apporte un son novateur à la pop du moins sur ce titre "Like That"

 

Originaire de Sydney, Joel Sammut écrit de la musique depuis l'âge de 12 ans. Après avoir vécu et travaillé à Londres, New York et Berlin, il est de retour à Sydney où il travaille sur son premier album en tant qu'artiste solo multi-instrumental.

 

Le duo OYLS sort le troisième extrait de leur dernier album OYLS (For Your Consideration). Le clip met en scène le légendaire acteur Danny Trejo (Machete, Spy Kids), originaire de Los Angeles, dans un rôle très humain : une âme perdue qui regarde Netflix tard le soir dans un motel - avec des snacks, bien sûr.

 

Après que les poppers kraut de NEWMEN aient déjà sorti une première chanson via Kitsuné l'année dernière et donné un petit aperçu de l'album à venir avec "No Tricks With The Ocean", voici maintenant une autre chanson de celui-ci avec "Seven Suns".

 

Le groupe Flaw Lust vient de San Diego en Californie. Leur nouveau titre "Pine" a une approche dark edgy, avec des synthés analogiques, une ligne de basse accrocheuse, des voix féminines et une batterie entraînante.

Dark Patterns sort de son sommeil avec un nouveau single "A Thousand Eyes". Ce titre expansif et évolutif tisse un sentiment de confort avec le malaise et de structure avec la fragmentation, entrelaçant des mélodies répétitives avec des polyrythmes déséquilibrés créant une tapisserie contorsionnée d'alarme et de frénésie croissantes.

 

"Pretty Little Head" est le premier titre de Current Culture issu de leur prochain EP A Funeral at the Copa d'Oro

 

L'anglais Flourish aka Michael Keefe n'a que 19 ans et il créé déjà une musique ambitieuse gorgée de groove à la fois complexe et accessible à l'instar de Toro Y Moi.

 

Ce morceau du finlandais boi borzoi est parfait pour se détendre, appuyer sur "play" et laisser vous aller... Et pourtant Lähdetään pilkkimään veut dire "Allons à la pêche !"

 

L'artiste australien Harry Nathan revient avec un tout nouveau single, "I'm In Need", sur lequel figure le chanteur Angus1on, originaire de Sydney, et qui marque sa deuxième sortie sur le label français Kitsuné Musique.

 

PSIRENS (Paris Mancini) et Slow Proteo (Avery Bick) se sont rencontrés à New York en 2015, ils ont tourné ensemble au Mexique et sur la côte ouest, pour finalement enregistrer leur split Mountain Music dans la campagne de Washington et le sortir sur le label Matron Records de Santa Fe en 2016.

 

Les filles indépendantes qui portent des Doc Martens vous briseront toujours le cœur et Covstline le sait très bien. Même si nous les aimons et les détestons, ces filles ont besoin d'un ANTHEM pour Tik Tok et elles l'ont finalement trouvé ici expliquent ce groupe américain.

 

Reflector est le dernier single du musicien électronique Alfonse, basé à Bristol (Royaume-Uni), un morceau avec une vibe chilled-out, ensoleillée et des paroles excentriques inspirées par le film The Martian.

 

Ce morceau de Bloom Phase fait partie d'un EP de trois chansons intitulé Keep in Time. C'est un EP introspectif qui se concentre sur la façon dont il voit actuellement le monde qui l'entoure.

 

The Last Time est une chanson sur le fait de passer à des choses plus grandes et meilleures dans sa vie signé par The Man in the Bottle.

 

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques