The Vacant Lots - Chase The Vacant Lots - Chase

Le duo post-punk/synth-pop de Brooklyn The Vacant Lots annonce aujourd'hui la sortie de son quatrième album 'Closure' et partage le single 'Chase', en même temps qu'une tournée nord-américaine en septembre/octobre en première partie des Black Angels et une tournée au Royaume-Uni et en Europe en novembre/décembre. Closure " sort le 30 septembre via Fuzz Club.

Sur fond d'apocalypse moderne, le nouvel album contient 8 salves minimales et maximales en 23 minutes, qui se fondent dans une bande-son stupéfiante pour la société actuelle. Forgé dans les conditions d'enfermement punitives de 2021, Jared Artaud dit de "Closure" : "Pendant la pandémie, nous étions tous les deux totalement isolés dans nos home studios. Je ne pense pas que la pandémie ait influencé directement les chansons de manière évidente, mais elle a simplement amplifié les sentiments existants d'aliénation et d'isolement. Nous nous sommes retrouvés à écrire d'une manière plus directe et plus vulnérable que jamais auparavant".

Composé sur une boîte à rythmes Synsonics et un synthétiseur Yamaha CS-10, le nouveau single 'Chase' est un excellent exemple d'Artaud et de son co-conspirateur Brian MacFadyen qui tirent le meilleur parti du moins de pièces possible.

MacFadyen déclare : "Chase est une chanson sur la nostalgie, sur la lutte de l'amour à travers les fuseaux horaires. Il s'agit du désir de combler ce fossé de séparation, mais aussi de l'anticipation et de l'excitation qui se construisent entre chaque rencontre. Il s'agit d'un sentiment de savoir comment cela devrait être avant que cela ne soit". Sur le son disco on downers du morceau, Artaud ajoute que : "Chase a cette dualité qui trouve un équilibre entre l'envie de danser et la prise d'une pilule qui vous plonge sur le canapé".

Emission de la semaine

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques