On vous avait déjà parlé de ce duo américain il y a quelques mois sur notre site
Silver Liz revient avec un nouveau titre électro après avoir experimenté leur pop dans le shoegaze.

Décrit comme des "rockeurs éthérés" par le Chicago Reader, Silver Liz est le projet du couple Carrie et Matt Wagner. Carrie et Matt Wagner, qui s'est récemment installé à Brooklyn.

Leur nouveau single "Roman Candle Part II" a été présenté lors de la finale de la VR Battle of the Bands de 100% Electronica en mars dernier. C'est cette compétition qui les a poussés à terminer la production de ce morceau. "Nous n'avions aucune idée qu'ils nous inviteraient à nouveau à participer à la finale après notre victoire au deuxième tour avec 'There's No Need' et nous n'avions pas d'autres nouvelles chansons prêtes", explique Matt. "Nous avons donc eu 10 jours pour écrire et produire cette chanson. Tout ce que nous avions, c'était une partie de l'intro. La chanson n'a pas beaucoup changé depuis mars, mais nous voulions attendre un peu avant de la sortir officiellement pour nous assurer que nous l'aimions toujours puisque nous l'avons écrite si hâtivement."

Tout comme "There's No Need", la nouvelle chanson mélange l'électronique avec le penchant du duo pour les textures imprégnées de réverbération faites de synthétiseur tourbillonnant et de guitare shoegaze. La chanson évite également la structure traditionnelle des chansons pop. Il s'agit d'une piste de danse essentiellement instrumentale, avec seulement deux courts couplets de paroles impressionnistes décrivant des sentiments mitigés à propos du déménagement de Chicago, où Carrie et Matt ont passé la majeure partie de leur vie adulte.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Chroniques