Martin Chapman x Vilda Ray Much - Less Much More Martin Chapman x Vilda Ray Much - Less Much More

Martin Chapman, musicien et producteur au tempérament de couteau suisse, explore les côtés psychédéliques et minimalistes de la house lo-fi en collaboration avec la frontwoman de Pop-Funk, Vilda Ray. Avec la caisse claire sur deux et le kick sur un, Vilda Ray s'empile sur la batterie en utilisant une attaque délicate en performance avec des paroles agressives.

Amis et collaborateurs de longue date, les deux artistes basées à Los Angeles entretiennent une relation où ils donnent, prennent et apprennent. Alors qu'ils jouaient à l'origine dans un groupe ensemble, ils ont rapidement pris goût à la diversité de leurs goûts musicaux et à leur discipline en matière de création. Après avoir écrit de la musique pendant l'année écoulée, leur première collaboration débouche sur un indéniable dance bop qui montre que les deux mondes se rencontrent pour créer une nouvelle Mecque.

Avec ses synthétiseurs ambiants et lugubres qui contrastent avec une batterie lourde qui fait battre le cœur, la chanson a une texture sourde qui rappelle des artistes underground deep house et techno comme Sweely, Patricia et Free Love.

"Martin est l'une des personnes les plus naturellement créatives que j'aie jamais rencontrées. Des idées sans fin lui traversent l'esprit à un rythme effréné, et cela m'a donné beaucoup d'inspiration", dit Vilda à propos de son ami. Avec cette inspiration, "Much Less Much More" nous amène à rencontrer un DJ fictif dont Vilda est convaincu qu'il a créé sa setlist pour elle seule. N'étant pas du genre à jouer les timides, elle propose à son DJ quelques idées, déclarant qu'il y a "beaucoup moins à dire, beaucoup plus à faire, vas-y, enlève ce que tu dois perdre".

Emission de la semaine

Playlists du mois

Chroniques