On les a découverts en 2012, On en a parlé sur notre webzine, dans notre émission de radio, ils sont  même passés pour certains dans l’une de nos soirées à l’international ou à la plage de Glazart cet été (Encore ! , Einleit, Future Dust (ex Oscar), Le colisée, Goldwave, Two Bunnies in Love, … ) ou on est allé les chercher sur internet . Ces 33 groupes français et belges sont tout simplement nos espoirs pour cette nouvelle année 2013 !

Un ptit cadeau qu'on vous offre en téléchargement libre ici pour notre 7ème anniversaire qu'on fêtera ce vendredi 11 Janvier à l'international !

EDIT : Cette compilation n'est plus disponible à l'écoute ou au téléchargement.

BALINGER

Deux guitares électriques vibrantes, une batterie énergique, une basse organique, une voix reconnaissable entre toutes : une formule qui résonne parfaitement. Balinger, c'est à la fois un rock intense, tourbillonnant et une pop folk mystérieuse, planante. Parfois simples et directes, parfois sinueuses et fouillées, les compositions prennent tout leur sens par une interprétation alchimique du groupe.

BOIS NOIR

Pop & électro, fun & dark, élégant & punk, Bois Noirs est un trio parisien composé d’une chanteuse, Emilie Wild et deux musiciens mutli-facettes, Rémi & Serge."

CARGO


New wave et pop, trance et élégance, beats électroniques et synthés fm, Cargo est le projet de deux musiciens bordelais depuis peu : Marc Klof - ex The Uglytown, et Fabien Guiraud - ex Chateau Marmont. Les deux bros sont autant habités par la nonchalance et froideur de crooners synthétiques, tels Matthew Dear ou Dave Gahan, qu'animés par l'amour des sensations fièvreuses de la musique dite "club". Un projet ambitieux à suivre de très près, avec un tout nouveau single au titre concis : The elliptic circumstances of a pre-conceived dinner.

CLOCKWORK OF THE MOON

Les jeunes Clockwork of the Moon relient la cité du Calvados avec l’Amérique des Fleet Foxes et des Byrds. Chant chorale, guitares à six cordes, harmonies soignées : ces Normands là jouent le folk des forêts et de la nuit.

LE COLISEE

Une pop mouvante et profondément intime, située aux confins du folk crépusculaire et de l'afrobeat, le tout mené et produit par un jeune multi-instrumentiste de 18 ans.

D’AUSTERLITZ

Quatre jeunes musiciens, un mélange de post-punk et de new-wave teintée d’une pop ambiante, des titres qui s’égrainent comme des singles, et dernièrment un joli clip.

DISCO ANTI NAPOLEON

Disco Anti Napoléon est une vague psychédélique sur laquelle il n'aura jamais été aussi facile de surfer, de se laisser porter par les mouvements d’une batterie carburé, d’une basse éthylique, de mille guitares en une et de synthétiseurs à la fois glacés et brûlants. Découverts dernièrement en première partie des américains de DIIV, c'est une des révélations de 2012 pour nous avec leur disco shoegaze hors du commun !

EDIMBOURG

Duo parisien qui nous fait tentot penser à the XX pour la voix et à The Knife pour la musique avec l’esprit Goth complètement assumé ! d’ailleurs ils se présentent comme un groupe Bitchy Goth House ou Dark Electro Pop

EINLEIT

“Dans le royaume d’une dark pop futuriste, les trois garçons d’EINLEIT seraient certainement assis sur le trône, partageant un univers lointain au son précieux. Acteur d’une symbiose rare, ce trio anachronique explore des méandres reculés pour délivrer ses mélodies utopiques. Porté par une voix messianique, médiatrice entre un univers rythmique saccadé et un clavier érotique, EINLEIT offre une pop racée, au son brevetée.” Edgar Schlig©

ENCORE !

Les (très) Versaillais Guillaume, Charles et Baudouin, petits frères de Phoenix et Daft Punk, ont réussi le mix audacieux rock-électro-disco. Dès le premier concert, le groupe a confirmé sa maturité et sa volonté d’en découdre sur scène, de proposer sa vision de la musique: faire danser.

EPIC FLING

Selon leur bio, les 2 frères qui composent ce duo auraient vécu sur l'île de Lanzarote en plein océan atlantique jusqu'à l'age de 15 ans. Et depuis le divorce de leurs parents ils se sont séparés pour se retrouver plus tard sur cette île en étant tombé amoureux de la même fille "une mystérieuse Mina qui seraient décédé à l'âge de 30 ans... Une histoire étrange racontée par un nouveau groupe français dont nous ne pouvons pas encore révélé l'identité.

EROTIC MARKET

Erotic Market c'est comme un néon blanc dans la nuit. L'oeil est absorbé, agressé. Puis il s'y habitue et son empreinte lumineuse est si puissante que même les yeux fermés on ne voit plus que ça. Erotic market c'est fluo, c'est saturé, nerveux et heurté ; c'est gras comme un fish and chips."

FAUVE

Le collectif ‘’Fauve CORP’’ décrit ce titre : ‘’On a écrit une chanson sur le mouvement, qui s'appelle "4.000 ILES". Ça a été fait avec plein de gens du CORP. On chante pas hyper juste et pas trop en rythme mais c'est peut-être pour ça qu'on l'aime bien. Les images sont des extraits de nos vies, parce que FAUVE au fond c'est quand même ça, à la base.

FUTURE DUST

Groupe de pop / rock teinté de new wave, Future Dust s'inscrit dans la mouvance des formations qui font danser les gens tout en leur proposant une musique riche à plusieurs niveaux. Le combo survolté joue une musique qui s'inspire autant du rock des années 60, 70, 80, que de la nouvelle scène indie pop actuelle. Future Dust marque également les esprits par le live, en effet, leur énergie punk en fait un des groupes bluffant de la scène française.

GOLDWAVE

Emmenée par des guitares acérées et des claviers aériens, la musique de Goldwave se révèle à la fois intimiste etfrénétique. N’ayant cesse d’expérimenter, le groupe réussit à lier la sincérité du post-punk et l’énergie du shoegaze .

GRIEFJOY

Les Quadricolor ont adopté une nouvelle identité, celle de Griefjoy, qui nous est dévoilée au travers de ‘’Kids Turn Around’’, un premier extrait plein de promesses. En attendant la sortie de l’album sur Arista, découvrez ce premier titre !

GRINDI MANBERG

La musique de Grindi Manberg bouscule tous les canons de la pop song et nous emmène sur les rives de l’étrange. Rythmiques obsédantes, arrangements dépouillés ou guitares dissonantes sont la matière première de ses chansons envoûtantes qui nous embarquent entre électro-pop et fantômes new-wave.

JESUS CHRIST FASHION BARBE

Jesus Christ Fashion Barbe prêche le "Lo-Folk n'Roll" et crache à la face de ses disciples, par ses mélodies entêtantes et ses rythmes cavalants, une musique vigoureuse, aux sources même de la pop. Le groupe travaille actuellement sur son premier album qui sortira en 2013.

LOUIS AGUILAR

4 albums à 21 ans... si. Louis s’entoure de ses crocodiles Tears en 2011 : Sylvain, transfuge de Curry & Coco, au clavier et aux choeurs, de Nico, des Roken is dodelijk, à la batterie, et de Brendan à la basse. Et tous les 4 ils nous font rêver de grand ouest et d’antifolk east side.

MERMONTE

Mermonte est un groupe rennais, né il y a quelques années dans la tête de Ghislain Fracapane avec l’envie d’écrire des chansons pop inspirées par ses influences majeures ( The Beatles, Jim O’rourke, The Beach Boys, The Cure, Steve Reich, Tortoise … ) et une scène indé plus contemporaine ( Efterklang, Sufjan Stevens, The Redneck Manifesto … )

NOIR COEUR

Un univers enveloppé de projection exotique, éprise d’une pop latente qui convoque la pop électronique de Fever Ray ou d'Animal Collective. Entre musique ‘’ambiant’’ et refrains subjuguants, Noir Cœur cultive l’harmonie des tensions avec des compositions planantes, tissées par de multiples claviers, percussions et leurs deux voix envoûtantes.

OH! TIGER MOUNTAIN

Erudit, il a digéré les influences des ses ainés – de Nick Drake à Tom Waits – et construit des accords doux et friables comme un château de sable.

OK CHANNEL

Si les influences d’OK Channel sont difficilement identifiables, c’est qu’elles sont nombreuses et éclectiques. Une musique « chinée », comme ils aiment la qualifier, faite de motifs envoutants. C’est d’ailleurs la seule chose qu’ils confieront, avares de mots, mais pas de sons, préférant pour s’exprimer la frénésie du live, où la scène devient l’autel d’un rituel musical exalté.

OLYMPIA FIELDS

Du rock entrainant qui n'est pas sans rappeler le son des Foals. C'est ce qui nous a tout de suite plu chez ces 5 rennais qui imposent très vite une rythmique efficace à leurs morceaux pour qu'on ne reste pas bêtement les pieds cloués au plancher. Sans tomber dans la facilité non-plus, les Olympia Fields travaillent leurs guitares pour relever des sonorités soyeuses ... Ils nous l’ont démontrer en novembre dernier pour l’une de nos soirées à l’international

ÖRFAZ

"ÖRFAZ est un groupe de 5 producteurs de musique électronique venants de la banlieue parisienne.
Leur musique évolue entre divers styles de musique électronique, tirant notamment vers un mouvement actuel, le dubstep, mais incluant également des inspirations plus générales et propres au groupe.

SAMBA DE LA MUERTE

Il y a chez SAmBA De La mUERTE autant de Gablé que de Bon Iver, de Tunng que de François & the Atlas Mountains, d’occident que d’Afrique, de mer que de sable.On veut danser sans attendre, danser doucement et périr tranquillement, renaître ensuite, en un grand souffle vital, dans le folk bourgeonnant, dans l’électronique à épines venimeuses...

SAUVAGE

SAUVAGE, soit trois apprentis shamans qui ont un grand feu de joie dans la tête. Un périple dans le monde des percus, des guitares, des synthés et des oiseaux pour une pop des canyons. Sauvage s’est fait entendre sur des compilations comme "Seriously Eric" et "Kitsuné Parisien".

TEAM WILD

Team Wild reste avare d'informations sur ses origines, cependant une chose est sûre : le groupe est bel et bien apparu en cette année 2012... Si la combinaison binaire du groupe -guitare/batterie- rappelle immédiatement quelques groupes à la personnalité bien trempée, Team Wild ne souffre pas la comparaison, misant sur le minimalisme, un son intense et un jeu sec et nerveux.

TWO BUNNIES IN LOVE

Cinq Lapins dans le vent qui dépotent une pop lyrique au son sec et percutant à consommer dans la joie et sans modération.

TWO KIDS ON HOLIDAYS

Le duo belge Two Kids on Holiday assaisone sa musique de rythmiques cavaleresques et de sons éclatants qui feront Vénus se réveiller en vous. Adepte de décors édulcorés, il livre d'abondantes vagues de fraîcheur inventives et dynamiques, et sort des portes boisées de la Forêt Boréale pour livrer son énergie au reste du monde.

LE VASCO

LE VASCO est un collectif à 5 têtes qui encaisse les influences musicales (de Flying Lotus à Death Grips, James Blake, les sons Dirty South, en passant par le jazz ou le hip hop) , les hache, les séquence, les repense. Voix, MPC, Sax Soprano, Guitare et Clavier au service d’une idée précise, d’un son, d’un message artistique brut, dépouillé de tout artifice.

WHO MAKES ANITA SHAKE !

Who Makes Anita Shake! est un groupe composé de trois membres composés à plus de 70% d’eau. Leur musique, avec une audace totalement maîtrisée, est un agencement de notes de musique jouées les unes à la suite des autres selon un spectre de fréquence s’étendant heureusement de 20 à 20000 Hz.

YAA

Influencés par le shoegaze de My Bloody Valentine et la pop électronique de Foals, YAA développe une pop nerveuse aux riffs entêtants et aux voix abrasives.