Yeasayer, ce nom ne vous dit peut-être rien aujourd’hui, pourtant ce groupe qui vient de Baltimore comme les « Animal Collective » pourrait très bien connaître la même ascension… les 2 groupes ont d'ailleurs d’autres points en commun comme cet amour pour les expérimentations sonores autour du folk… Pour Yeasayer, la musique est construite à partir de chants gospel, les 4 membres du groupe s’adonnent autant à leur voix qu’à leur instrument…

 

Cultivant le paradoxe, les influences world et pop electronisante du groupe sont quelques peu déroutantes mais ce patchwork musicale a tout pour nous garder en halène sur toute la longueur du disque… Certains même vous diront que leur musique pourrait bien venir du Sahara et ce n’est pas un hasard si la tempête Yeasayer a tout pour emporter sur son chemin. Leur musique est travaillée jusque dans les moindres détails.

 

Des harmonies parfaites aux percussions euphorisantes, rien n’est laissé au hasard pour envoûter l’auditeur dans une symphonie sauvage. Yesayer ne devrait pas rester longtemps mystérieux, leur premier album prometteur devrait faire encore couler beaucoup d’encres…

 

Yeasayer “All hour cymbals“

(We are free records – Novembre 2007)

 

> www.myspace.com/yeasayer

 

Tracklisting:
1   Sunrise
2   Wait For The Summer
3   2080
4   Germs
5   Ah. Weir
6   No Need To Worry
7   Forgiveness
8   Wait For The Wintertime
9   Worms
10   Waves
11   Red Cave