*

On y était déjà allé l'année dernière, Marsatac récidive en 2012 du 20 au 30 Septembre et s'agrandit en proposant un week-end avant l'édition marseillaise... une mise en bouche plus qu'honorable à Nimes, avec 3 soirées de concerts dans la nouvelle salle de la ville: Le Paloma

C'est la rançon du succès pour ce festival du Sud qui a toujours su mêler le hip hop au rock, à l'electro ou à la pop. Un des rares festivals français à proposer une affiche aussi pointue qu'ecletique en matière de musiques actuelles.

Si le hip hop affiche clairement ses lettres de noblesse le jeudi 27 et vendredi 28 Septembre à Marseille avec EL-P, Doom, Ghostpoet, Grems ou Dope D.O.D. Notre attention se porte forcément sur les artistes qui sont programmés le samedi 29 Septembre et qu'on a toujours défendu (et même interviewé pour certains) à Novorama comme BRNS, Juveniles, La Femme et Erevan Tusk et du coté des revenants, on pourra compter sur Kas Product, groupe coldwave des années 80 tout de cuir vétu !

Dans les têtes d'affiches, les 2 Many Dj's et James Murphy font office de papas au milieu de ces jeunes pousses ! Du côté de "l'autre" musique électrique, James Holden vient avec son poulain Nathan Fake signé sur son label Border Community. Et le lendemain, le dimanche après-midi en open-air pour Aire Libres, on pourra voir également GEOFFROY MUGWUMP de Kompakt notamment

Avec tout ça on avait presqu'oublié de vous parler de la programmation de Nimes (qui se tiendra les 20, 21 et 22 septembre), si on avait î s'y rentre, on serait allé voir direct, Woodkid, Total Warr, La shark et Simian Mobile Disco !

+ d'infos: https://www.marsatac.com