Chaque mois, on vous propose une sélection internationale de découvertes électroniques.

Ce morceau de Jamesik parle du désir de quelqu'un qui ne veut pas de vous, et du fait que vous ne savez pas pourquoi il ne veut pas de vous, mais que vous avez la confiance nécessaire pour le remettre en question.

 

"QARAQOOM" vient d'Ouzbékistan et son projet musical combine le son ethnique des peuples d'Asie centrale et la musique électronique moderne dans des genres allant de la house organique à la house progressive et à la techno.

 

Dameron synthetise l'electro et la disco avec des voix et des instruments originaux dans son titre "Glide".

 

L'Anglais hej motti sort "Juniper" un titre House Lo-Fi avec des sonorités subtiles et des nappes planantes. 

 

NOCUI est un pianiste italien de formation classique qui apporte une approche performative à la production de musique électronique. Il vient de sortir le titre house "Starlight Delight" avec des sonorités de saxophone.

 

Après son premier album Khonnar sorti sur InFiné en 2018, "Jbal Rrsas" marque un nouveau chapitre pour Deena Abdelwahed dans sa démarche visant à réimaginer ce que pourrait être la musique club. Pour ce nouvel album, elle a étudié les musiques qui constituaient le paysage sonore de son enfance entre la Tunisie et le Qatar.

 

"Close My Eyes" est un morceau electronica/garage de l'Australien Tarva, à la fois mélancolique et énergique dans le style d'Overmono ou Bicep.

 

Le fondateur et guitariste de Yumi Zouma, Charlie Ryder, est de retour avec un nouveau single euphorique de float house mettant en valeur des pianos nu-jazz et des samples vocaux lo-fi sur des rythmes soulful fluxwork.

 

Le nouveau titre de Deborah Aime La Bagarre "Body Control" s'inspire habilement des vibrations euphoriques du tube des années 90 "Let The Beat Hit 'Em", tout en mélangeant son essence avec des mélodies de piano vibrantes qui pulsent avec une énergie électrisante.

 

LWR est un Américain qui s'inspire de la French House pour y incorporer des élements deep.

 

ary:eh vogue entre Paris et New York, il vient de faire un morceau de House minimal avec des samples vocaux de Billie Eilish sur ce remix BLURRY.

 

Lojack, originaire de Melbourne revient avec "Maisy" un titre qui peut attirer les auditeurs sur le dancefloor avec ses pads vibrants et luxuriants, ses breaks énergisants, ses cuts vocaux hachés irrésistibles.

 

"Retro System" de MGR MIKE est un disque issu d'un morceau de jazz classique des années 60 de la légende Bob James. Il s'agit d'une version accélérée, retravaillée en un disque de house jazzy et funky.

 

Edouard Elgrande nous partage sa passion pour les vignerons dans ce titre étonnant ou une voix féminine nous parle de ce métier.

 

Un beau jour, l'humanité sera remplacée par la techno. Andy's Echo rend donc la techno un peu plus humaine : il produit et interprète de la musique électronique avec guitare, voix et synthétiseurs.

 

Là où il n'y en avait qu'un, il y en a maintenant plusieurs. L'album Drop Blackbird de Fat Freddy s'envole pour son dixième anniversaire avec un album de remixes de haut vol, réalisé par une brochette de musiciens et de producteurs invités dont Jazzanova sur le titre "Soldier".

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques