Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.

L'Anglais NoiseOnline parle de la difficulté de rester ami avec un ex. Même si le thème de ce morceau est triste, la musique reste planante.

 

Veinmelter est une nouvelle orientation musicale pour le multi-instrumentiste Winston Harrison. Il a écrit les paroles de ce morceau après avoir rêvé de la fin du monde. "Nous pourrions l'arrêter en répandant plus d'amour dans le monde. Dans mon rêve, "Raise The Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux. Steam" était un euphémisme pour désigner l'amour." explique t-il.

 

Ce titre marque la première collaboration entre Banyan et la chanteuse LeyeT. More To Say' est un album vulnérable qui parle de la façon dont la douleur et les chagrins d'amour peuvent nous aider à grandir et à devenir plus forts.

 

Le morceau des américains de The Tall Grass' est à la fois une odyssée et une autodépréciation. Présenté comme doux et atmosphérique, il pourrit profondément en son cœur. La quête sans fin pour quitter le canapé".

 

Sur "KITM" ("Keep It To Myself" en abrégé), je me parle à moi-même explique A Beacon School. "j'exprime mes frustrations quant au temps qu'il me faut pour faire quoi que ce soit. J'ai tous ces projets, ces idées et ces frustrations, mais je ne les réalise jamais. C'est une sorte de discours d'encouragement pour me dire "dépêche-toi de faire quelque chose !"".

 

"What's Even Real Anymore" est le troisième single d'Old Man Canyon. Il capture un sentiment sombre de dissonance entre la vérité et l'illusion, entre ce qui est réel et ce que nous nous disons être réel.

 

"L'amour est tragique" nous rappelle Damien Owono dans son nouveau titre indiepop imprégné de sa voix soul

 

Dans son titre "five" l'Allemand Shesus revient sur ses traumatismes d'enfance avec une mélodie douce au piano.

 

"Golden Dream" le nouveau titre de Gamys mêle subtilement des mélodies vocales entraînantes à des lignes de synthé rêveuses et évocatrices. Ce morceau downtempo méditatif a vu le jour l'année dernière, lorsque l'artiste français s'est remis à faire de la musique édifiante mais mélancolique.

 

Giants' Nest est un véritable caméléon musical, à l'image de ses influences et de ses visions musicales en constante évolution.

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques

A découvrir également