Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.

L'anglais Wild Star nous plonge dans son univers psyché sur ce titre "Unexpected".

 

Makk s'adonne à leur passion pour l'électronique et la Dream Pop produite de manière ludique lors de longues sessions nocturnes, infusant finalement ces morceaux de déferlantes de guitares saturées d'effets.

 

A la fois dance, electronica et shoegaze, J.E.S.S. apporte beaucoup de sensualité à ces 3 styles sur ce titre "Downtown"

 

HAELIUM est un producteur français dont l'electronica rêveuse est un mélange de textures cinématiques, d'atmosphères éthérées et de rythmes percutants.

Un morceau des américains de autour de No Lights sur l'alienation.

 

Explorant l'intersection du disco des années 70 et de la musique de danse électronique, Jumping Joy crée un son unique pour une grande variété de publics.

 

Voyage électro-rock espiègle et enjoué, "Who's the Dreamer" est l'œuvre la plus ambitieuse d'Edgar Everyone à ce jour, et une tentative de brouiller les frontières entre le magique et le banal. À la fois entraînant et éthéré, il commence par un groove funky, puis bascule sur un refrain électrisant.

 

Le chanteur et producteur :3LON originaire de Baltimore a sorti ce titre drum n' bass enveloppé d'un chant r'nb doux et sensible.

 

Jet Vesper est un nouveau projet né avec un son funky et intime. On pourrait dire qu'écouter Jet Vesper, c'est comme voyager dans le temps jusqu'en 1973, au sommet des collines de L.A., d'où l'on peut voir le ciel et l'océan se fondre dans la brume.

 

Scrunchie collabore avec l'ingénieur du son renommé Sonny DiPerri, qui a travaillé avec My Bloody Valentine et Nine Inch Nails, et l'ingénieur de masterisation légendaire Stephen Marcussen (The Smashing Pumpkins, The Strokes) pour créer une version moderne et luxuriante du son shoegaze classique du début des années 90.

 

Le deuxième single du nouvel album de PWNT est un morceau qui donne presque immédiatement l'impression d'être un refrain sans fin, de la meilleure façon possible.

 

KYTES rayonne avec son énergie innée avec leur cocktail d'Indie et d'Electro Pop.

 

AM de BLUEM est une chanson née assez rapidement, du besoin de décrire les conséquences des relations toxiques entre hommes et femmes.

 

"Parfois, il suffit de sortir, de marcher, de sentir l'air, de regarder des plantes ou une jolie vue" nous explique l'Américain Chels Sounds dans son nouveau morceau.

 

Idiosyncratique et contagieux, "Homebody" est le troisième single de l'album Shelf Life de Laura Wolf, qui vient de sortir sur le label Whatever's Clever.

 

Lontalius, auteur-compositeur-interprète néo-zélandais de pop alternative, présente un nouveau single et le titre de son prochain album. Ce titre arrive juste après sa prestation remarquée à The Great Escape.

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques