Chaque mois, on vous propose une sélection découverte d'artistes électro du monde entier...

Le morceau "Border River Flow" de l'Anglais Owari est né d'un désir de créer quelque chose d'énergique et de gravitationnel tout en explorant de nouveaux territoires indie-électroniques et dance. S'appuyant sur des travaux antérieurs, la ligne de base et les percussions fluides sont les principales forces motrices du morceau.

Le producteur suisse Sensu (Jasmin Peterhans) est un musicien, producteur et DJ dont le travail s'étend sur des paysages sonores aux multiples facettes. Il sort son nouveau titre "Fuse", premier extrait de son prochain EP "AM___PM".

 

Premier extrait du second EP de Baptiste Lagrave, ‘Ascending’ est un morceau de contraste. Les arpèges minimales des cloches et des cordes éclosent pour laisser apparaître de grandes étendues puissantes et confiantes, tandis que les drops, breaks et glitchs électro teintent le tout d’une mélancolie légère.

 

Gage Baggs est un dj, musicien et producteur de Traverse City aux Etats-Unis. De la musique de synthèse froide au dubstep lourd, Gage a tout ce qu'il faut.

 

Né à Tübingen et actuellement basé à Berlin, en Allemagne, Calcou est un compositeur de formation classique qui porte avec fierté son expérience créative de pianiste de jazz, définissant sa musique comme un espace où le jazz rencontre le Chill et où la Deep House se mêle à l'Electronica.

 

"Let Me Go" est le single du premier EP du suisse Blitzball (anciennement FBTN) C'est un projet house qui aspire à explorer et à célébrer l'émotionnalité dans la musique comme l'un de nos dénominateurs humains communs.

 

"Time Machine" est le nouveau titre de l'Australien Boyd Kelly, une fusion parfaite entre l'ambiance décontractée de la pop urbaine et les rythmes enlevés et énergiques de la disco house. C'est le genre de musique qui vous transporte dans une métropole animée, où les néons et la vie urbaine trépidante rencontrent les sons frais et légers du smooth jazz.

 

Palm Skin Productions AKA Simon Richmond mêle des sons électroniques live à une guitare basse (jouée avec une pièce de 2 pence pour plus d'intensité) dans son titre "Stealing The Sunset".

 

L'EP Late Night Jamz de l'Anglais Aaron Swales flirte avec ces inspirations, utilisant des échantillons RnB accrocheurs, des grooves de synthétiseurs grinçants, des rhodes et des beats en live.

 

Ce morceau Afro House mélange habilement des sonorités tribales et progressives pour créer une ambiance électrisante qui transportera instantanément les auditeurs sur la piste de danse. Avec des rythmes entraînants et des basses puissantes, "Quantifica" a été spécialement conçue pour offrir une expérience musicale inoubliable à son public.

 

La ligne de basse groovy est l'épine dorsale de ce nouveau titre "Lookin'" de l'Américain Bring the Noise, conduisant le rythme tout au long et fournissant une base solide pour les autres éléments.

 

Alexandre est canadien mais a des parfum de french touch sur ce titre "Right Through"

 

Cookie Records sort le nouveau titre de Tonton Al ou le retrouve ici en train de danser, habillé dans des vêtements de differentes couleurs pour un lâcher prise total !

 

VISSIA, la perle de l'alt-pop d'Edmonton, Canada, partage une nouvelle vidéo psychédélique pour le remix de son titre "My Wom" de 2021, une collaboration avec le producteur de house électronique montréalais Moses Belanger.

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés

Chroniques