Depuis la sortie de Loud Patterns, on avait plus de nouvelles de ce bon geek de la musique, véritable homme orchestre en concert et proche des influences de Caribou. Mixmag a mis en ligne un nouveau titre de Makeness et c'est toujours aussi bien !

Du R'nb destructuré et bourré d'effets, à prendre ou à laisser Petticoat est aussi un grand bidouilleur électro. Son titre "closets" est sorti le 27 aout dernier

Creeptones a sorti un album il y a quelques jours dont le morceau planant Hell + Ice qui porte le nom de cet opus.

L'été indien avec Magic Bronson. Ces californiens nous invitent à aller skater au bord de la plage avec ce titre Itlyn. Chaussez vos patins et oubliez la rentrée !

Il y a aussi beaucoup d'insouciance avec ce morceau d'HighSchool Jacob et un titre qu'il l'est pas vraiment puisqu'il s'appelle "mort pour toi". Ce morceau annonce aussi l'arrivée de HSJ 2020, avec notamment ce jeux vidéo : flowlab.io/game/play/1409541

Beaucoup d'émotions pour le hollandais Monokino. No Return a été écrite lorsque George van Wetering / Monokino doutait de sa capacité à rester en Chine et hésitait à rentrer chez lui ou non.

Premier single original de l'écrivain chevronné Rook Monroe. Il aurait fait sa carrière en écrivant des chansons comme Rihanna - Desperado, mais a longtemps travaillé sur sa propre musique, avec une influence rock nostalgique.

Des paroles intimistes et une grande envie d'exode.... On va s'évader avec ce morceau de Dream pop signé My Only Other One.

Les suédois nous emmènent également dans leurs rêves avec des mélodies douces et électroniques

Lui aussi dit "Just to Be with You" Sam Dian nous embarque dans une croisière estivale.... En alliant une ligne de basse groovy, quelques riffs de guitare et une voix pop chaleureuse, le musicien nous a concocté un cocktail de premier choix.

As We Leave est un kaléidoscope de paysages sonores et mélodiques, évoquant quelque chose de familier et confortable tout en restant léger et nouveau. Situés dans la baie pittoresque de Sandown, Ces anglais essaient d'éviter le spectacle surréaliste de la normalité et leur distraction est de «s'amuser, faire de la musique». Musicalement, vous pouvez entendre leur amour pour The La's, The Beach Boys et Neil Young.

 

Aaron Taos a écrit ce morceau dans une période difficile de sa vie, un moment de dépression qu'il lui a permis de sortir aujourd'hui ce beau titre avec spill tab

Extrait de son prochain album, le néo zélandais Sola Rosa vient de sortir ce titre efficace "something good" avec la chanteuse Thandi Phoenix. 

La dream pop de Morning Arcade est douce et on ne peut que être serein à l'écoute de leur dernier morceau.

Emission de la semaine

Mixtape

Chroniques

A découvrir également