Chaque mois, on vous propose une sélection éclectique d'artistes indépendants internationaux.

T. G. Shand nous présente en douce un autre single avant la sortie de l'EP (mi 2023). Ecrit en quelques semaines au début de l'été néo-zélandais, le morceau est rythmé et enjoué, avec une guitare jangly et des voix éthérées.

 

Le nouveau single des Américains de Superocean, "Cool Colors" est le titre phare de leur prochain album et offre une bouffée libératrice de new wave, d'indie rock et de psychédélisme aux accents des années 80.

 

IAMDDB retourne à ses racines de jazz urbain avec des harmonies soul sur des rythmes RNDM mielleux et une production remplie de batterie et de basse d'Alex Naim. Ecrit par IAMDDB et mixé et masterisé par Marrik, "W.D.T.L.G" est un titre introspectif, mais qui donne envie de croire en soi.

 

'Looking For A New Home' est la première sortie des Australiens d'Othrship depuis leur EP 'Lift Off' de 2019. S'appuyant sur leur son intergalactique groovy, leur dernière sortie est pleine de saxophone rêveur, de synthétiseurs chauds et de voix en écho.

 

Le nouveau titre de Pine Barons "Frantic Francis" tisse des sons hypnotiques avec une imagerie onirique et une ligne de basse pulsée, censée simuler le réveil d'un enfant, lorsque tout est à nouveau tout neuf.

 

Wax Tailor dévoile "Craftsman" issu de son nouvel album "Fishing For Accidents". Le clip est signé par Mathieu Le Proux qui avait déjà réalisé "Worldwide"ft Ghostface Killah (Wu Tang Clan). Ce travail a nécessité 3 mois de méticulosité, tous les décors ont été fabriqués à la main et près de 2500 images ont été assemblées pour le résultat final.

 

Axé sur le spoken word, Puce alterne les instrus mélancoliques charpentés autour de rythmiques lo-fi minimalistes ainsi que les hymnes plus énergiques, au format pop electro.

 

Anyone Someone est la première chanson d'Yvonne Ambrée qu'elle a écrite avec le producteur Jeremy Page à la fin de 2021. Après avoir passé la plupart des "mois de pandémie" à Berlin et avoir travaillé seule sur son projet solo Panteon.

 

Le sujet de Goodbye Stranger est intemporel ; littéralement et métaphoriquement, le disque représente les ruminations du compositeur Igor Keller avec son projet "Longboat"

 

En attendant son prochain EP en juin, Ahmed Soultan l'artiste marocain Ahmed Soultan revisite le morceau Koula Lila qui signifie "Toutes les nuits" en arabe marocain, c'est une chanson positive qui encourage les gens à suivre leurs rêves.

 

Beachdust est un projet collaboratif solo dirigé par Anthony Geovanny, originaire de Californie. Ce projet explore un vaste spectre sonore, s'inspirant de l'ère éclectique de la new wave des années 80, jusqu'aux sons funk psychédéliques de groupes tels que Parliment/Funkadelic.

 

"When It's Time" est une chanson sur le fait de vivre pleinement sa vie pendant qu'on le peut encore. Atteignant plusieurs millions de streams avec son autre projet "Sleepy Soul", None The Younger est de retour avec un nouveau bijou indie-rock.

 

Cette chanson du canadien PLEASEBENiCE est sortie le jour de la Saint-Valentin ! Il s'agit d'apprendre à s'aimer soi-même dans une société où l'on explore la body-positivity.

 

Pylon' est un multi-instrumentiste et producteur qui mélange de nombreuses influences et styles musicaux de toutes les époques à l'instar de son nouveau titre "Silk & Wool"

 

La sensation indie écossaise Natalie Clark a atteint une notoriété internationale. "How High" témoigne de la virtuosité vocale qui a hypnotisé les spectateurs dans tout le pays. Un titre exaltant sur le plan émotionnel.

Electro

Indie

Dernière émission

Nouveautés