Des nouveautés, des découvertes indie dans une sélection d'une dizaine de titres piochés aux quatre coins du monde...

L'Américain BLAZAR a travaillé avec Afroman pour sortir ce titre qui mélange pop et rap old school. Le mélange fonction très bien à la manière d'un titre de Gorillaz.

 

Ce nouveau morceau de pop electro est le fruit de la collaboration entre le producteur portugais Frère Jack et le compositeur suédois Jules Gabriel.

 

Les Belges de Turquoise ont grandi avec la nostalgie d’une époque qu’ils n’ont pas connue : les années 80 et leur musique colle également aux débuts Surf post punk de la Femme.

Dans la même lignée que Joy Crookes et Green Tea Peng, et faisant référence à des influences aussi variées que Portishead et Erykah Badu, la musiciene maroco-soudanaise Areej vient de sortir ce titre "Guided"

 

Ce nouveau morceau de l'anglaise Zoey Jones est tout à fait classe et envoutant.

 

Spun Mellow est un artiste américain qui produit tous ses titres dans le studio de sa chambre. "Like Candy" est son premier single prometteur.

 

Avec ses tonalités psychédéliques changeant de forme et ondulant à travers un paysage sonore électronique infusé d'échos d'un autre monde, "We Are The Night" est le nouveau titre de l'italien PROGedia.

 

Ce morceau d'indie rock des anglais d'Oats ravira les fans de Pavement.

 

Le nouveau single de Gerald Slevin, "Violence in the Subscript", est une méditation syntaxique, rythmée et psychologiquement riche sur les ennemis que nous construisons dans nos esprits et les amis que nous gardons dans nos cœurs.

 

Distant Topic vient de Sao Paulo au Bresil et dit être inspiré par New Order, Cold Cave, Metronomy, Tame Impala et LCD Soundsystem pour leur musique.

 

Le morceau "goldeneyes" d'HOAX est une exploration de nos besoins et désirs humains et de la façon dont nos vies changent. Ce groupe américain montre comment nous sommes pris dans des visions auto-construites de ce que nous pensons avoir besoin pour être vraiment heureux.

 

Deuxième morceau de l'album des américains de Lorraine-Dietrich qui vient de sortir et dans lequel ils ont utilisé une guitare acoustique à 12 cordes pour épicer le ton.

 

Un nouvel extrait du deuxième album de Nathaniel Paul qui sortira au printemps 2022.

Emission de la semaine

Nouveautés

Chroniques