Des nouveautés, des découvertes indie dans une sélection d'une dizaine de titres piochés aux quatre coins du monde...

We Outside est le morceau d'introduction du nouveau projet de Duckwrth, SG8*, nommé après le succès de son album de 2020. Cette chanson est devenue l'un des titres phares du projet et représente parfaitement l'énergie qui s'en dégage.

 

Austen, la force montante de l'art-pop australien vient de sortir le single The Fire, un titre rêveur et dansant extrait de son deuxième EP à venir "SMALL"

 

Le duo finlandais synthpop vient de sortir ce titre Unconditional extrait de leur dernier EP "Drifted".

La version originale de No Pressure a été écrite au milieu de la nuit pendant un orage sur une petite île d'Yxsjön, près de Göteborg, en Suède. C'est une chanson sur la solitude qui est devenue le titre du premier album d'AGGE, sorti en septembre 2020. No Pressure (Little Dragon remix) est une réimagination de ce titre, transformé par le groupe suédois Little Dragon d'une ballade discrète en une merveille mélancolique rythmée prête à conquérir la piste de danse.

 

AYMOS, artiste et compositeur nommé à deux reprises aux South African Music Awards vient de sortir son premier album YIMI LO via Platoon Africa.

 

Dizzy Panda est un duo originaire des Pays-Bas qui aime mélanger son rn'b avec une touche d'influences psychédéliques/sombres (Dizzy) ou rétro/chill (Panda). Comme tous les pandas, ils ont aussi un côté sombre.

 

Le chiffre 9 a de nombreuses significations, que Julien Ribot évoque dans Do You Feel 9 ? : il symbolise une nouvelle ère, un renouveau, c'est les 9 mois de la grossesse, ou le dernier chiffre avant de commencer une nouvelle série à partir de 10. C'est aussi la forme d'un fœtus ou d'une oreille.

 

marcel, un nom de vieux boxeur ou de chauffeur de salle, mais présentement un quintet belge à la faculté rare de bâtir des mélodies rock tranchantes et d’instantanément malaxer votre cerveau avec tout ce que les années MTV ont fait de meilleur. Vous etes prevenus.

 

Le grondement frais et exubérant de "Go Go Go", pour lequel Olicía a collaboré avec la célèbre harpiste et compositrice française Laura Perrudin, célèbre la féminité et l'autodétermination féminine du point de vue très personnel de ses créateurs.

 

L'américain Koko Neetz se fait remixer par mestep avec un titre pop plein d'intensité.

 

Ce morceau de Young & Sick est né de l'isolement. Il a été écrit et enregistré dans une cabane du Vermont avec Luke Woods, le compagnon de groupe de Young & Sick et son directeur musical de longue date. L'expérience de mort imminente de Woods a servi de catalyseur pour les thèmes que BROTHER explore, alors que Young & Sick contemple la fugacité de la vie et navigue dans le processus de guérison.

 

Le nouveau single de Boon, artiste expérimental, multi-instrumentiste et producteur basé à Nashville, connu pour son mélange magistral de rock, trap, blues, électronique, R&B et pop.

Emission de la semaine

Nouveautés

Chroniques