Des nouveautés, des découvertes électroniques dans une sélection d'une petite vingtaine de titres piochés aux quatre coins du monde... de la chillwave à la techno en passant par la house... 

 "West Plains" est le premier single du troisième EP "Apicultura" du canadien Coy Haste, connu pour être le batteur de Caribou. Le morceau mélange des voix hachées de folk rural poussiéreux avec des percussions organiques, des touches nostalgiques, une basse funky, un synthé modulaire et une batterie.

 

 Le multi-instrumentiste et producteur Daniel McKenzie (alias Keith Smackdown) apporte un nouveau morceau électro-funk pour la scène musicale de Melbourne.

 

Nickodemus a retravaillé le titre "Obeah Woman" de Nina Simone avec le chanteur Cole Williams. Main mix & remixes par Kiko Navarro (House / Afrobeat) & Buscrates (Downtempo).

 

Darryl van Dijk aka Suitman est un producteur néerlandais de 20 ans, il vient de sortir ce banger "Underground".

 

Maicous a eu l'idée de ce morceau alors qu'il voyageait en train avec l'air un peu contrarié... Il a décidé de libérer l'énergie qui s'accumulait en lui pour en ressortir quelques idées lumineuses...

 

Carl Chaste a fait le tour du monde pendant des années en tant que batteur avec de nombreux groupes. Il vient sortir ce nouveau morceau.

 

Othyr est un artiste de Nashville. Il a sorti dernièrement le morceau "Internal"

 

SHIHA est l’un des artistes les plus reconnus de la scène musicale électronique égyptienne. Il vient de sortir le titre "you"

 

Sébastien Hanon, alias Chouette MAMA a repris une version a capella de la chanson traditionnelle algérienne Alaiki Mini Salam pour sortir Alaiki Mini Salam ici remixé par Les mouches qui miaulent.

 

Next To Mine est le produit de deux inconnus solitaires qui ont échangé quelques mots lors d'un festival dans les bois. Le producteur Tech-house Late London et la chanteuse / compositrice Samanta Liza se sont connectés sur un sentiment partagé d'anxiété et de solitude dû à la pandémie.

 

 

«West Wind» est le 6ème single de MUGA. Ce morceau est un mélange de didgeridoo et d'electro.

 

Sanchez of Bel Air a coupé un échantillon vocal du vinyle Black Forum de Stokely Carmichael et l'a superposé avec des cordes éthérées et des coups de pied pointus qui en font un disque de pas de détente à la fois édifiant et relaxant.

 

Après avoir sorti des disques sur des labels tels que BeatFreak Recordings, Freegrant Music, Soundteller Records, et d'autres, le DJ et producteur britannique Cowlam arrive à Polyptych World avec son nouvel EP «Totum».

 

Originaire de France, Lopal est un producteur électronique basé à Berlin. Lopal combine des instruments acoustiques et électroniques avec des sons et des rythmes organiques pour nous emmener dans ses voyages mystiques.

 

59 Perlen et Atlas Castle présentent «V» - un titre minimaliste, électronique et collaborative à découvrir sur leur nouvel EP «Garagen»

 

Sasha Rome et HYPERDAZE mélangent la future house avec un groove infectieux et ça donne ce titre "Meridian".

 

Ben Böhmer et le duo néerlandais Tinlicker alias Jordi van Achthoven et Micha Heyboer unissent leurs forces pour une collaboration attendue depuis longtemps sur «Run Away».

 

«Night Spooks» de l'anglais Almec s'ouvre sur un paysage étoilé de voix tourbillonnantes, de textures ambiantes obsédantes et de rayures organiques. Les lignes de synthé balayent le refrain, filtrent et se concentrent sur les voix isolées sur fond de bruit blanc.

 

Le morceau Magic Valley de l'italien Kawari investit l'auditeur avec sa délicatesse downtempo et de l'autre côté réveille l'esprit avec des rythmes énergiques.

 
 

Ce titre fait partie de l'EP In vol.1 Journey to the West sortie sur le label néo-zélandais Industrial Nature Records.

 

La combinaison d'éléments lofi-cinématiques d'Electric Garden avec des synthés disco et des grooves fera danser les auditeurs à travers leurs plus beaux souvenirs. Electric Garden est parfait pour toute playlist de détente, disco ou estivale.

 

Le producteur améicain Y.LOH a capturer l'esprit de son trajet quotidien dans le métro New-Yorkais à travers ce titre "6 Train".

 

L'anglais Chad Harrison s'est inspiré des vibes Tachami pour sortir ce titre "Missed Calls"

 

Le français Brooklyn Baby réveille les dancefloors avec un air de piano classique old school avec une voix soul et un beat brute.

Des vibrations Lofi créées par des synthés analogiques chaleureux et boites à rythmes 909 pour cette nouvelle production signée de l'irlandais Lukeozade.

Alpha Mound a remixé le titre du suédois Maneten "Strange Places"

Le titre "Hopefully On A Beach By Noon" de HeartWerk figure sur une nouvelle compilation de Low Recordings.

Emission de la semaine

Nouveautés

Chroniques