Des nouveautés, des découvertes électroniques dans une sélection d'une petite vingtaine de titres piochés aux quatre coins du monde... de la chillwave à la techno en passant par la house... 

Brandski vient de sortir ce titre "Plaisir Secret " Un titre electroclash au groove sans compromis et portée par des leads frissonnants. La musique "Désir Synthétique" appelle à une nouvelle vague Italo!

 

Après le brillant remix de Ben Böhmer sur "Red Dressed", sorti en décembre dernier, Worakls accueille les talentueux Mark Höffen et Patrice Bäumel avec leurs interprétations pour le moins « spéciales » d’Orchestra !

 

Le producteur de la Caroline du Nord, Justin Cortes livre un morceau deep house, techniquement et magnifiquement relaxant.

RNDZVS présente ce morceau de vaporwave comme deux séquenceurs analogiques parlant sur un morceau délavé (Washed Out)

 

Tour-Maubourg a sorti dernièrement son premier album sur Pont Neuf, "Paradis Artificiels". Il y fait référence au poème de Baudelaire, auquel il lie sa musique mélancolique.

 

Slow Motion "Summer Love" est un air disco house et la deuxième sortie de ohlee-a records, un tout nouveau label de Rouen.

 

Catch the Rise vient de remixer le morceau "Off My Mind" de Rögg Collins pour lui donner une ambiance plus atmosphérique

 

Mirage de Son revient au son techno des années 90. Il vient de sortir un EP GPX Racing. Racing in the Sunset traduit les émotions de la course au coucher du soleil.

 

Originaire d'Helsinki en Finlande, Lookstare combine des paysages sonores et des mélodies synthétiques avec des grooves disco à l'instar de son morceau Bermuda.

HYENAZ a écrit Born From Death après un voyage psychédélique dans une ancienne ferme appartenant à un collectif queer à l'extérieur de Berlin.

 

L'australien Al Bongo a sorti un morceau deep house avec beaucoup d'intensité.

 

Harvee a seulement 18 ans est une figure montante de la house écossaise. Le fondateur du label, Kevin McKay, qui figure sur la sortie avec cette version Extended, a fait d'Harvee le plus jeune artiste à signer sur Glasgow Underground.

 

 C'est le second single de l'irelandais josef mac et son morceau est en téléchargement libre.

 

End of Code est le Duo électro Malibu / Monaco de Nicolas Saad et Shawn Pereira.

 

Première sortie du nouveau label Punch Up Records avec ce remix de Loui Martz par Greatest Lady Swimmers.

 

Un morceau chillwave singé du français Swolebybz.

 

L'italien Roberto Pedoto présente son dernier morceau Little Closer parfait pour attendre l'été.

 

Un remix parfaitement sombre et planant d'Alicia Keys par l'américain 20 Sevens.

 

 

Le DJ et producteur italien Glauco Di Mambro revient sur le label espagnol Lndkhn avec un remix surprenant pour DIBIDABO.

 

Arkadi Casper fait ressurgir les démons de la 909 avec son nouveau titre "Party on Mars".

Ce mexicain qui habite aujourd'hui à Barcelone n'a qu'une seule idée en tête diffuser des bonnes vibes pour donner du bonheur avec sa musique.

 

Trip Tease est le producteur mexicain Carlos Salame qui produit une house lo-fi et synthwave

 

Peter Aries a dit aurevoir à 2020 avec ce titre qui pourrait très bien coller à un générique de fin ! ça tombe bien c'est la fin de notre sélection mensuelle.

Emission de la semaine

Nouveautés

Mixtape

Chroniques