Après un premier opus prometteur et un EP, the Generationals reviennent sur le devant de la scène avec un tout nouvel album enregistré à Washington DC, « Actor-Caster », débordant de chansons et de ballades indie faisant remuer doucement nos têtes de haut en bas.

Dans cet album qu’on attendait avec impatience, histoire de savoir si celui-ci confirmerait le bon feelings du premier album, on retrouve bien l’ambiance un peu sixties du groupe : des riffs de guitares légèrement réservés et du hand-clapping sur la majorité des chansons, avec cette fois, un ensemble plus émotif et un peu moins dynamique.

 

Dès la première écoute, les chansons phares de l’album se révèlent de façon évidente : « Tell me now » avec une très bonne partie instrumentale, « Ten Twenty Ten », qui ouvre l’album avec bonne humeur, « I promise » avec un synthé dynamique en intro, où encore le très émouvant « Black and white », toujours en transportant cette douce charge émotive sur un horizon de rock un peu abimé.

Enfin, bien que les prouesses musicales dans cet album ne se trouvent pas toujours à tous les coins de rues, on apprécie quand même leurs arpèges aux claviers et leurs mélodies vocales s’écoulant si bien dans nos oreilles. Bref, The Generationals nous livre ici un album qui certes, n’aura peut-être pas un grand succès médiatique, mais qu’on gardera, et qu’on réécoutera quelques années plus tard, histoire de se laisser bercer à nouveau par ces synthés nostalgiques et ces mélodies mélancoliques.

 

www.myspace.com/generationals

 

 

Tracklist de actor caster
01 Ten-Twenty-Ten
02 I Promise
03 Yours Forever
04 You Say It Too
05 Goose & Gander
06 Dirty Mister Dirty
07 Black and White
08 Tell Me Now
09 Greenleaf
10 Please Be It