Arswain - Bust Arswain - Bust
Watch the video

Dans son morceau "dust" l'Américain Arswain affute son style caractéristique, fait d'ambiances, de rythmes tectoniques, de textures sonores, de voix douloureuses et de pathos dans l'écriture des chansons, à la fois mélodique et vagabond.

"Bust" est un contrepoids parfait aux expérimentations dérangeantes de Partitioning, son album sorti en 2020. La chanson s'éloigne des attentes en matière de genre et s'appuie sur une sensibilité indie-pop superposée à un rythme électronique obsédant. La voix d'Avis est éthérée et poignante, entraînant l'auditeur dans le paysage sonore tourbillonnant de la chanson.

 mais celui qui en parle le mieux ça reste l'artiste :

Les premières versions de "Bust" étaient beaucoup plus agressives, clubby et franchement génériques. Et quand le moment est venu d'écrire les paroles, j'ai eu l'impression de n'avoir rien à dire. Je pensais que le morceau était dans une impasse. Heureusement, à ce moment-là, j'ai lu cette incroyable nouvelle intitulée "Bust", écrite par ma chère amie et poétesse Hannah Smith. Sans trop en dire, l'histoire se déroule dans les champs de pétrole de l'ouest du Texas et traite, entre autres, du lien entre la destruction de l'environnement et les politiques de genre. J'ai commencé à m'en inspirer - et finalement à utiliser un langage direct - et la chanson a soudain pris une tournure beaucoup plus rêveuse et introspective. J'ai fini par réécrire des parties entières pour qu'elles correspondent à ce nouveau sentiment que l'histoire me donnait. Cette nouvelle version de "Bust" est devenue une sorte d'"enfant préféré" de l'album, grâce à l'inspiration et à la collaboration d'Hannah.

C'est cool de penser à "Bust" comme à une sorte de collaboration tri-médiane : L'histoire d'Hannah, ma chanson et le clip d'Indexthumb. Chacun est très différent mais vient du même point de départ. Pour la vidéo de "Bust", je voulais me concentrer sur un aspect spécifique de l'histoire d'Hannah : comment l'environnement immédiat et les souvenirs lointains d'une personne interagissent l'un avec l'autre. J'ai contacté mon amie et collaboratrice de longue date, Willow Hamilton (Indexthumb), et lui ai demandé d'adapter ce message dans le contexte d'une promenade dans un parc municipal. Willow a tourné la vidéo pendant la floraison du printemps à Berlin et le premier montage qu'elle m'a envoyé était presque parfait. D'habitude, les vidéos musicales nécessitent plusieurs révisions, mais à la version suivante, c'était fait.

Documentaire

Dernière émission

Playlists du mois

Chroniques