The Vacant Lots - Thank You The Vacant Lots - Thank You

Des rythmes de danse disco et downers, accompagnés de riffs de guitare gutter-rock, sont à la base du nouveau single 'Thank You' des américains de The Vacant Lots dont les paroles concises et lacérantes ("Thank you for wasting my time", "Thank you for fucking up my life") sont livrées de manière détachée et impassible.

Jared Artaud dit de ce morceau : "Quand c'est fini, c'est beaucoup plus facile de regarder en arrière et de voir les choses pour ce qu'elles sont. De regarder en arrière et de voir la dualité de l'amour et de la haine dans une relation. Parfois, il est beaucoup plus dévastateur de perdre le temps que vous aviez que la personne que vous pensiez aimer. Rien n'est pire que de perdre son temps."

Brian MacFadyen ajoute : "Thank You a été construit dans le cadre de la simplicité. Il a un rythme implacable conduit par une ligne de basse angulaire arpégée et un motif de boîte à rythmes. Un Juno-6 a été utilisé pour les accords, un Korg M500 pour les pistes, et le morceau est porté à un autre niveau avec des guitares superposées. Le processus de création de cette chanson a été entièrement réalisé à distance en raison de la pandémie et les couches se sont affinées au fil du temps jusqu'à ce que nous soyons satisfaits de chaque source sonore."

Ce titre Thank You est extrait du nouvel album "closure" de The Vacant Lots qui sort sur Fuzz Club.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques