Justin Robertson's Deadstock 33s & Brix Smith - Brix Goes Tubular Justin Robertson's Deadstock 33s & Brix Smith - Brix Goes Tubular

Justin Robertson est un DJ, un auteur, un remixeur, un producteur et un artiste qui a plus de 30 ans d'expérience en tant qu'innovateur et promoteur infatigable d'une musique de danse électronique fascinante et avant-gardiste.

Il s'est associé à Brix Smith, ancien guitariste légendaire de Fall, pour le morceau psychédélique surf disco "Brix Goes Tubular". C'est premier single extrait de l'EP 'Brix Goes Tubular' qui vient de sortir.

En surfant sur la vague infinie d'un jour d'été sans fin, ils ont créé une tranche lisse de danse psychédélique - un disque pour la plage comme pour la cave - enveloppé dans les couleurs du dub, et invoquant l'esprit des studios Compass Point via l'acid disco.

"Nous voulions capturer l'espace d'une plage lointaine alors que le ressac déferle et le son d'un rider dans le tube de la vague", explique Justin Robertson . "La palette très ouverte du dub, et en particulier la vibration de Compass Point, était notre pierre de touche. Il y a aussi des touches de Tom Tom Club, pour faire bonne mesure".

À propos du morceau et de la collaboration, Brix Smith déclare : "J'ai toujours rêvé de collaborer avec Justin, qui peut manipuler le son d'une manière très différente de la mienne. C'est un magicien qui crée des atmosphères sonores transcendant les dimensions. La métaphore du surf m'est venue instantanément lorsque j'ai entendu le morceau pour la première fois. Le surf est une expérience physique et spirituelle dynamique. Vous êtes en phase avec Mère Nature".

Emission de l'été

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques