Chien Méchant - Disco Féroce Chien Méchant - Disco Féroce

Chien Méchant était dans la sélection de nos espoirs 2022. On les a découverts avec leur série #DansLaNiche, une collection de courtes vidéos live d'une minute filmées et enregistrées dans leur propre studio. Vous avez peut-être égaement vu Gabriel Le Masne de Chien Méchant à la batterie d'Einleit.

Les deux musiciens de Chien Méchant dégagent une énergie unique à travers leurs performances, mêlant rock psychédélique et jazz sur des productions électroniques.
En septembre 2020, leur remix de "Manyè" de David Walter sort sur Heavenly Sweetness Records. Entre-temps, ils sont repérés par Nowadays Records. C'est d'ailleurs ce label parisien qui sort en ce moment leur morceau "Disco Féroce" qu'on trouve sur la compilation "Club Nowadays, Vol. 1"

"La partie piano du morceau nous a rappelé de vieux tubes house et de Todd Terje. Nous voulions capturer ce sentiment de liberté et cette envie de danser qui se dégagent de ce genre de morceaux. Mais ce morceau est plus progressif, il vient de sons électroniques et devient ensuite plus organique." explique Chien Méchant.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques