AxMod - Wolfpack AxMod - Wolfpack

AxMod s'est donné pour mission de produire "de la musique pour faire tomber les gens en pâmoison". Sa maîtrise innée du langage musical et de la texture sonore transparaît dans ses remixes amusants (pour des artistes comme Chromeo, Saint Germain, Florence & The Machine, Major Lazer et Justin Timberlake, pour n'en citer que quelques-uns) et dans ses propres productions originales.

Ce producteur français vient de sortir un nouvel EP "Hidden Figures" pour renouer avec ses racines de musique classique, l'ensemble de sa musique déclenche un voyage émotionnel des jours heureux aux pensées plus profondes, de façon très mélodique et orchestrée avec grandeur.

"Hidden figures est un EP qui a pris du temps à construire car le but était de trouver de nouvelles sonorités. J'ai fini par trouver un bon équilibre entre mes bases en musique classique et la musique house qui m'entoure depuis quelques années. Je voulais être littéralement un maître d'orchestre derrière mon ordinateur en utilisant autant de sons acoustiques et orchestraux que possible." explique AxMod.

Il détaille également : "L'EP a été construit pour que l'auditeur tombe crescendo dans cet univers. Les morceaux passent d'une musique house joyeuse à une atmosphère plus profonde et plus sombre. Ils racontent l'histoire d'un homme joyeux (Hidden Figures) devenant de plus en plus mélancolique avec le temps (Sound of Brass). Puis vient l'espoir avec le morceau suivant, béat (Reminiscence), pour finir sur une note explosive (Wolfpack)".

Emission de la semaine

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques