Son Step - Hissing Sauna Son Step - Hissing Sauna

Son Step signe t-il le renouveau du broken beat aux Etats-Unis ?

Son nouveau morceau Hissing Sauna" est une réflexion hyper-pop radieuse sur les jetons non fongibles, l'art jetable et la technologie addictive. Joel Sephy Gleiser chante stoïquement le détachement sociétal sur fond de sonorités woozy, d'harmonies jazz et de rythmiques éclatantes.

"Hissing Sauna" fait partie de l'EP New Ears, il est la première sortie d'une série de nouvelles collaborations de Son Step avec le batteur de Cincinnati et expérimentateur sonore avide, Ben Sloan (WHY ?, The National, Naytronix), résultant sans aucun doute dans le travail le plus fascinant et avant-gardiste de Son Step à ce jour.

Sur le disque New Ears, on voit jusqu'à quel point un groupe peut pousser chaque partie du processus créatif dans un territoire qui incite à la réflexion, et [assez] souvent, à l'excitation. Les trois chansons de l'EP, chacune avec une palette sonore distincte initialement esquissée par un membre différent du groupe, sont reliées par l'accent mis sur les mélodies accrocheuses et les textures uniques qui ressortent à chaque écoute.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Chroniques