Kalipo - The Accident Kalipo - The Accident

Kalipo est Jakob Häglsperger, un producteur d'origine bavaroise qui s'est fait connaître avec Marcus Wiebusch, Ira Atari, pandora's box et Fuck Art, Letʼs Dance. Il est plus largement connu en tant que membre du groupe électro-punk allemand Frittenbude pour lequel il a produit trois albums.

The Accident est le premier single de Happy Little Accidents PART II, et le morceau le plus sombre, le plus techno et le plus dynamique de tout l'album. Alors que l'enregistrement "original" du morceau a été perdu dans un crash d'ordinateur portable dans le studio berlinois du producteur, Kalipo a décidé d'utiliser les données sauvegardées restantes - un enregistrement stéréo - comme base d'un nouveau morceau.

L'aspect brut du synthé analogique conservé sur ce morceau définit la philosophie de l'ensemble de l'album, où les accidents et le hasard donnent lieu à des éclats de créativité et de beauté. Les contours déformés et plus sombres de la musique sont imprégnés de nuances de légèreté et de douceur qui ajoutent de la chaleur à "l'accident".

Emission de la semaine

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques