polygorn2.jpg

Pour cette première d'une nouvelle série de mixtape, on vous présente ici un groupe basque répondant au nom de Polygorm et signé sur la belle écurie musicale du même coin "Moï Moï records". Leur post-rock couche très souvent avec la musique électronique et ça donne forcément une belle brochette d'influences que le groupe nous partage et commente ici ...

 

Polygorm Mixtape by Novorama on Mixcloud

1/ Camera ... Rfid  : démarrage Krautrock de rigueur; on peut pas ne pas dire que Neu! est pour nous une grosse influence.
 
2/ Jozef Van Wissem & SQÜRL ... Streets of Tangier : issu de la BO de Only lovers left alive, des sonorités et surtout un beat bien traditionnels, la classe.
 
3/ Odei ... Espace Vue : un des groupes de nos collègues de Moï Moï Records, chaudement recommandé en album et en live!

4/ Polo Fox Junior ... Ainitz Problems : encore des potes, qui répétaient dans le même local que nous. C'est un gaztetxe, un local autogéré comme il y en a beaucoup d'autres au Pays Basque, et la majeure partie de la scène musicale sort de ces gaztetxe.
 
5/ Sleaford Mods ... The Mekon : le dernier truc énorme sorti de Nottingham; le fond et la forme sont imparables, ils font presque regretter de se cantonner à la musique instrumentale;)
 
6/ Polygorn Peter Monkey : le premier morceau de notre premier album, en mode Autobahn.
 
7/ Container ... Complex : le dernière grosse claque qu'on s'est prise, une autre manière de créer avec des machines, c'est à la fois gorgé de distortion(s) et en même temps super propre, bravi bravo Container.
 
8/ Holden ... Rannoch Dawn : son dernier album est parfaitement génial, point barre.
 
9/ Four Tet ... Locked: le titre classique en milieu de sélection, parce que c'est un classique.
 
10/ Donso ... Djamilla's Secret : plus qu'heureux mariage de musique africaine et d'electro, c'est sûrement parce que c'est pas si évident à mettre en place qu'on en entend pas assez.
 
11/ Odei ... Kumo: un autre morceau d'Odei, de l'electro en ternaire, le ternaire c'est un tiers de ce qu'on écoute, voire deux ou trois tiers.
 
12/ Panda Valium ... Zerola : une track qui est à l'origine de Mollo Cocco, sixième piste de notre LP.
 
13/ Cluster ... Caramba : magnifique piste Kraut , dès les années 70 de l'électro franchement cosmique, quelque chose d'énorme et de flippant, d'énormément flippant
 
14/ Paula Temple ... Deathvox : c'est en visionnant un peu par hasard la vidéo de ce morceau qu'on s'est pris une grosse claque. C'est sombre et tribal, la vraie teuf quoi!
 
15/ Fuck Buttons ... Space Mountain : atterrissage final avec ce duo qu'on a découvert en euh.. 2010? Et qui nous a bien fait halluciner. Pas réécouté depuis un moment, ça fait du bien d'y revenir.