Novorama soutient depuis peu un jeune label numérique prometteur. Éclectique et alternatif, Echopolite se centre sur les musiques innovantes et leur patrimonialisation numérique.


En tête de pont du navire, on retrouve Pierre Mottron, directeur artistique d'Echopolite et artiste dont nous vous avions parlé avec bonheur (ici), et Hugo Bon, directeur général du label.

Leur idée de base : Un label axé sur l'innovation musicale et l'engagement artistique, avec deux types de productions 
  • Label Echopolite : un processus de production numérique, du repérage de l'artiste au management de sa carrière: 6 artistes par an
  • Inédits & rééditions : Réédition numérique et promotion d’œuvres marquantes ou inédites de la musique contemporaine

La plateforme propose un large panel de styles musicaux et de qualité : Ambient & expérimental / Electro, Techno, House / Hip-hop, Beats & sub-genres / Jazz, Funk & Soul / Neoclassical & Musique concrète / Rock, Folk & Pop / Reggae et Afro / Drum and bass & Jungle. Autant dire qu'il y a le choix et que vous pouvez y aller les yeux fermés.

En résumé, Echopolite est à la fois un label en ligne (avec 6 albums produits et 30 rééditions par an, promotion et lives), un distributeur indépendant (50 000 titres de haute-qualité, streaming, téléchargements) et une plateforme de vente pour artistes auto-produits.

Echopolite élargit et perfectionne aussi ses activités en développant en interne sa propre technologie (lecteur, applications).

Nous soutenons et recommandons Echopolite car le label s'attache à faire découvrir et à rééditer un patrimoine numérique et musical de qualité. A l'heure du grand chamboulement numérique, l'idée d'une plateforme centralisant les données et métadonnées d'oeuvres contemporaines est une initiative à faire valoir.

SITE INTERNET

PODCAST

 

Agenda

19 décembre 2017
Casino de Paris

02 février – 04 février 2018
Chateauroux

26 février 2018
Le Trabendo

BOOKING

 

Aller au haut