youman2.jpg

Ils sont à l'affiche du Blizzard Festival qui se tient à Chateauroux les 20 et 21 janvier 2017. You Man, duo calaisien qu'on affectionne pour son électro planante qui nous prend à la gorge par ses rythmiques enivrantes vient de sélectionner pour nous quelques titres indispensables avant leur prestation au Blizzard !

Le Blizzard Festival, on le rappelle est un des rares festivals en hiver à proposer une programmation en extérieur. On s'était d'ailleurs rendu l'année dernière pour la première édition applaudir Clément Bazin, Dj Pone ou Etienne de Crecy. On en a fait des festivals mais celui là avait forcément une saveur particulière, magique même avec un igloo, un canon qui balance de la fausse neige ou encore un stand pour se mettre dans la peau d'un skieur. Oui le pari était un peu fou et il a réussi ! Ramener plusieurs centaines de festivaliers dans la froideur de l'hiver et les réchauffer avec de la musique électronique comme vous pouvez le voir sur notre vidéo réport de l'année dernière.

Le pari devrait fonctionner encore cette année puisque le Blizzard ramène sur un plateau une des références de l'electro clash The Hacker ou une des nouvelles valeurs sûres de la scène électronique française, Thylacine. Et au milieu de ces 2 gros noms, on retrouve notamment You Man en pleine ascension et signé sur le très respectable label Alpage, prêt à décrocher les étoiles bérichonnes. Ils nous le prouvent ici avec leur playlist bourrée d'indispensables qu'ils commentent pour nous ...

Marvin & Guy - Dream


Une ballade électro-psychédélique qui facilite largement tout état de transe qui se respecte.

Romare - 'Je T'aime'


Un morceau inclassable, rempli de détails, de moments différents, de jeux sur la granularité du son, super moderne et old school à la fois. Tout l’album de Romare vaut le détour.

Red axes - na da


Un des sons si particuliers de Red Axes, encore un track qui fait entrer la transe par les oreilles.

Languages - Siamese Twins (Days of Being Wild remix)


Superbes envolées mélodiques avec smooth beats afro. À écouter dans les 5 minutes après le réveil, de bon matin.

Kiddy Smile  Let A Bitch Know


Tellement bon ce track de Techno Hip-Hop, à écouter quand tu sors de la douche.

FK Club - unsane


Ce son de new disco pourrait bien faire léviter à 10 cm au dessus du sol quand la basse acid arrive vers 2’25 sans que tu comprennes trop pourquoi.

French 79 - Diamond Veins


Magique ce cross-over entre de l’electro allemande et de l’italo disco. Le chant plane complétement au dessus. Nous en avons fait un remix qui devrait sortir incessamment sous pas longtemps.

The Steve Miller Band -Serenade


Il est vraiment beau ce morceau, il invite à la spiritualité quantique. Mais Tépat l’a choisi pour que tout le monde sache qu’il est le sosie du chanteur de Steve Miller Band.

Theremynt - Vampiros Discos (Club Bizarre Version)


Celui-là en club à 3h du matin il fait mal. Mais il fait du bien.

Vox Low - Something is wrong (boot&tax remix)


Excellent remix, on aime tant la touch disco décadente de Boot & Tax. Très bon DJ tool mid tempo.

Mr TC - Hebrew House

Attention, ici il y a plein de cowbells qui tapent des rythmes endiablés. Toujours aussi efficaces les cowbells. Un petit bijou qui te fait passer de l’autre côté du miroir jusqu’à te faire danser de la house hébreue.

Sanfuentes - Cherry


Bon, celui là il fait quasiment tout le temps le même gimmick pendant 8’22, mais il c’est tellement bon qu’il pourrait aussi bien durer le double de temps que ça déragerait pas. Impossible d’arrêter de danser avec un track comme ça.


You Man - When we fall


Alors ça c’est nous, on vous laisse vous faire votre propre avis. Mais Trax l’a qualifié d’electro blues, et on a bien aimé cette formule.
On est pressé de voir le clip de ce morceau, tourné par notre cher ami Quentin de Calvacade, ca devrait sortir d’ici un mois.