Depuis 6 ans Novorama vous propose une compilation en téléchargement libre avec des artistes "en devenir". Ils sont plus de 200 a avoir laché un titre pour figurer dans l'une de nos compilations comme par exemple Griefjoy en 2013, Isaac Delusion en 2014, Thylacine en 2014, Bagarre en 2015, SAmBA De La mUERTE, FAIRE en 2016, Flavien Berger en 2015, ou Rendez Vous en 2017.

On les a découvert ou redécouvert en 2017, on en a parlé sur notre webzine, dans notre émission de radio, ou on est allé les chercher sur internet. Cette nouvelle compilation participent au renouveau de la scène indie et électronique française en 2018 !

et on fête ça ce samedi 3 Mars au Pop Up du Label avec Chine Laroche et Joko (+ d'infos)

 boutondownload

 

 

 

 

AAMAR :
cover aamar
Aamar est un producteur d’ambient/electronic aux touches Soul et Hip-Hop. Il commence à produire en 2006, après avoir été influencé par des artistes comme J-Dilla ou encore par la scène « beat » de Los Angeles. Depuis Aamar a fait du chemin, accumulant les concerts en Europe et les sorties d’EP dont le dernier "Paralysis" paru sur le JFX Lab.
Label : JFX Lab https://www.facebook.com/aamarmusicpage/ https://soundcloud.com/aamarmusicpage

Agape :
agapesidesquare
A 28 ans, ce producteur parisien chante le spleen du temps qui passe sur des notes brûlantes et singulières, on se perd avec lui dans son RNB électrique, on y croise la vie des gens, et puis on danse. Agape est membre du collectif Apaches.
Crédit photo : revient à Rod Maurice https://www.facebook.com/agapesoundsystem/ https://soundcloud.com/agapesoundsystem https://www.facebook.com/apachesmusique/

Ambeyance :
Vincent Ducard BAZ AMBEYANCE Depuis son cockpit composé de synthés en tous genres, le duo Ambeyance propose voyage étrange, à mi-chemin entre une discothèque des années 80 et un vaisseau extra-terrestre. Leur musique : une électro hybride mêlant italo-disco, new wave et synthpop nordique qui libère une ambiance cosmique. Posée sur un beat efficace, elle nous embarque immédiatement en Hyperespace. C’est coloré, scintillant et dansant. Plein d’amour et de sons rétros.
https://www.facebook.com/ambeyance/ https://soundcloud.com/ambeyance

Amor Blitz :
POCHETTE LP1
Amor Blitz est avant tout une obsession : celle de vouloir créer une pop francophone racée et puissante. Les 4 musiciens s’appliqueront à faire sonner leur répertoire orné de guitares jangly ou rythmique kraut-pop avec minutie. La voix d'Emmanuel Szczygiel, capitaine de la team, traversera différents prismes d'intentions dans le but de ne jamais limiter le territoire de jeu. Ses textes en français parlent de voyage surréaliste ou de néo-romantisme. Le sortilège lancé, la célébration peut enfin commencer.
Label : October Tone Records La Souterraine https://www.facebook.com/amorblitz/ https://amorblitz.bandcamp.com/

Chine Laroche :
out of the dark chine larocheChine Laroche navigue entre hip-hop, future beats et ambiances hypnotiques. Une electro pop au groove lancinant, révélant son histoire mais aussi ses désirs et son regard sur le monde.
A l’occasion de la sortie de son nouvel EP « Out of The Dark » elle s’affranchit d’un héritage musical riche, melting-pot de cultures, vivant et humain. Mêlant ici sa musique à un son plus feutré, plus acoustique, aux influences à la fois rock, house, trip hop…
https://www.facebook.com/cchinelaroche/ https://soundcloud.com/chinelaroche

Clément Froissart :
DREAMERS 300x300px webChaque titre est une réminiscence qu’il romance avec habileté, passant de références cinématographiques à des événements vécus, comme un doux mélange de sa mémoire. Une fenêtre sur son passé qui lui arrive comme des flashbacks. Largement inspiré de son enfance, il raconte sa vision insouciante, les rêves, les illusions et les rouages de sa jeunesse. Son son est brut, instinctif, la basse résonne comme une locomotive et emmène les rythmiques qui scintillent, le tout enveloppé par des synthés entêtants et une voix langoureuse.
Un album solaire et hypnotique qui sortira avant la fin du printemps 2018.
Label : Sister Records https://www.facebook.com/clementfroissartmusic/  https://soundcloud.com/clement-froissart

Damé :
DAME cover 4000x4000 WEBDamé est un jeune binôme : un ingénieur son de métier et une chanteuse.
Élégant, raffiné et puissant. La subtilité des percussions s'entremêle à la lourdeur des lignes de basse. Une nuance qui fait écho à la voix. Si le chant est doux, il n'en est pas moins rythmé. A l'instar d'un singjay dans un dancehall, la chanteuse croque les phrases et sait faire sauter les syllabes.
Et pour introduire cet univers musical, ce duo lyonnais ne vous présente pas ses salutations mais vous dit « Bye Bye ».
Label : Brigante Records https://www.facebook.com/Damebrigante/

Deux Boules Vanille :
Deux Boulles VanillesDeux Boules Vanille est composé de Loup Gangloff et Frédéric Mancini, tout les deux batteurs, tout les deux jouant sur un dispositif identique: des capteurs fixés aux batteries fonctionnent comme des touches de claviers et déclenchent des synthétiseurs analogiques. A chaque frappe se superpose un son électronique. Pas de boucles, pas de presets, tout est joué, tout est modulé sur le vif. Les constructions rythmiques dictent les mélodies ou en deviennent esclaves.
La musique produite est en constante évolution, chargée de tensions, d'explosions, de dérapages, et explore les jeux polyrythmiques, les musiques répétitives, la techno, l'acid house.
Les synthétiseurs sont conçus et construis par IIBV.
Label : Kythibong  https://soundcloud.com/deux-boules-vanille https://www.facebook.com/pg/DEUX-BOULES-VANILLE-1834282703458195/

Diederdas :
diederdas TamponTango IDiederdas est un producteur lillois à multiples facettes. Un pied tropical qu'il traine depuis quelques années l'a amené à produire cet Ep "TamponTango I" sur Play It Loudly Records. Vous pouvez aussi le croiser en live sur des sentiers plus obscurs, rugueux et agités ! Amusez vous à le suivre sur son compte faceb**k "Gaetan Campagne" où il poste régulièrement une sélection inspirante de photos incongrues.
Label : Play It Loudly Records https://www.facebook.com/diederdas.3D/ https://soundcloud.com/diederdas

DIS/MAZE :
180218 DIS A hd2DIS/MAZE est un enfant chimère, un clair obscur sonore, un haiku en couleurs.
Incarné par Léa Moreau et Akemi Fujimori, le duo fait ses premiers pas en 2018 sur la scène indé avec deux EPs, “animals” et “people”.
Entre l'organique et le synthétique, chants envoûtants et rythmes dansants, une myriade de sons nous invite dans ce labyrinthe expérimental de la pop électronique où tout est possible.
https://www.facebook.com/dismaze/

Flyod Shakim :
MONK GONE 3000 CMJNBasé à Paris, Floyd Shakim appartient à une génération d’artistes curieux et métissés.
Ses créations et son univers singulier n’ont pas de frontières, et les sonorités qu’il bâtit sur ses deux EP, se gorgent d’influences à la croisée des genres.
Label : On And On records https://www.facebook.com/FloydShakim/ https://soundcloud.com/floydshakim

Ghost of Christmas :
GHOST EPRepéré par Laurent Garnier, le duo Ghost of Christmas crée une musique synthétique mais organique, entre James Blake et the XX avec un je ne sais quoi de poésie typiquement française.
Label : PSCHENT MUSIC https://www.facebook.com/ghostofchristmasmusic/ https://soundcloud.com/ghostofchristmas

Jim Casanova :
GTI COVERcasaÀ la croisée d’inspirations UK Bass et d’un amour pour le Blues, Jim Casanova cultive un univers froid et vaporeux alliant guitares mélancoliques et rythmiques incisives.
Label : Coquin Records https://www.facebook.com/JimCasanova0/ https://soundcloud.com/jimthepoltergeist

JOKO :
JokoEP DEF01JOKO est un duo POP aux sonorités électroniques et organiques. . D’un côté, Iris Di Napoli, la voix du duo, auteur et mélodiste, dont l’enfance a été bercée par la voix de parents artistes lyriques ; de l’autre, Arthur Vonfelt, multi-instrumentiste, passionné des musiques afro-américaines, compositeur et arrangeur aux multiples facettes.
https://www.facebook.com/JOKOBANDPAGE/

Kodäma :
Cover Kodama Palo Santo EPLa jeune formation éléctro-soul/future-jazz Kodäma, composé de la chanteuse et claviériste Kiala Ogawa (fille aînée d'un guitariste qui accompagna Fela Kuti sur son projet Egypt 80), de Thomas Hugenel à la basse et d'un batteur présente son deuxième EP "Black Cloud", à paraître au printemps sur Mamie's Records après le succès d'un premier disque sorti fin-2016, plébiscité par Gilles Peterson et Bradley Zero notamment.
Label : Mamie's Records https://www.facebook.com/kodamaliveband/

Mezzanine :
mezzcarréMezzanine, c’est l’histoire d’une aventure bien française qui a débuté… en Australie. C’est au cours d’un trip de plusieurs mois en Australie que Maxime Liberge trouve l’inspiration pour composer plusieurs chansons à la guitare. Finalement, c’est de retour en France qu’il donne vie à son projet. Le son est retravaillé, trois amis musiciens arrivent à la rescousse et le quatuor se forge une identité. Cette pop, aux rythmes syncopés et à la sensibilité à fleur de peau, a plus d’un tour dans son sac.
Accompagné par Le Tetris https://soundcloud.com/mezzanineexperience https://www.facebook.com/mezzanine/

Mokado :
EP COVER previewA l’image d’un être aux multiples facettes, Mokado tente de représenter un personnage sur chacun de ses morceaux. Ses personnage« A l’image d’un être aux multiples facettes, Mokado tente de représenter un personnage sur chacun de ses morceaux. Ses personnages reflètent la multiplicité et la complexité d’un être humain. Dans chacun de ses morceaux, les sonorités électroniques et organiques ainsi que les sons métalliques invitent notre imaginaire à rêver.
Label : Le Hameau Records https://www.facebook.com/mokadomusic/ https://mokadomusic.com/

Monolithe Noir :
MOnoInitialement une collection de titres plus qu’un album, Le Son Grave avait été pressé sur K7 à 30 exemplaires en mars 2017. Un an et quelques retouches plus tard puis assorti d’un nouveau visuel, Le Son Grave fera l’objet d’un pressage vinyle en mai prochain sur Luik Records.
Labels : Monolithe Noir et Luik records https://monolithe.space

 

Submarine FM :
visuSubmarine FM navigue. Autant sur que sous l’eau. Et même entre les deux grâce à son périscope. Formé à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, il commence par tâter de la batterie dans la filière Jazz. Mais l’énergie créative et do it yourself qu’il découvre dans le milieu alternatif, les soirées underground et la culture sound system le poussent à se tourner vers l’expérimentation sonore à travers l’utilisation des technologies numériques ainsi que des synthétiseurs analogiques et modulaires.La transversalité caractérise son approche de la musique. En solo, ses productions tirent leurs influences autant du dub que de la techno minimale ou de l’ambient. Avec le collectif l’Affect, qui réunit instrumentistes, chanteurs et producteurs, il participe à une structure ouverte et autogérée. Ces différentes démarches tendent au même but: mettre en oeuvre des formes d’organisations sociales et créatives qui lui tiennent à coeur dans un cadre indépendant, horizontal, spontané, versatile et autogéré.
Label : argentsale https://www.facebook.com/SubmarineFm/ https://soundcloud.com/submarine-fm

Supernaive :
supernaiveSupernaive est un duo fraternel de Paris, mélangeant musique électronique et acoustique dans un style unique et délicat. Lucas et Baptiste composent avec les couleurs et les émotions une musique fraiche et nouvelle, et définissent la culture pop japonaise comme une de leur principales source d’inspiration. Leur nouvel EP « Dazed & Confused » fait référence à un magazine d’une part, dont les couvertures évoquent des portraits raffinés, avec parfois un côté désabusé, et d’autre part, à un film de Richard Linklater sorti en 1993, qui nous montre la dernière journée de lycéens un peu perdus au début de l’été 76. Avec cet EP, ils nous parlent de l’adolescence, du sexe, des filles, et du passage à l’âge adulte.
Label : SHLO MUSIC https://www.facebook.com/supernaivemusic/