Basé à Sydney, le style et les sons inimitables de Donny Benét lui ont valu un culte mondial ; c'est un mélange d'airs groovy et de sophistication des années 80, de costumes rétro de la machine à remonter le temps et d'un look qui a été décrit comme celui d'un mafieux tout droit sorti du jeu Grand Theft Auto. Pour l’anecdote, il a aussi récemment été aperçu en compagnie de l'humoriste américain Eric Andre et compte The Weeknd parmi ses fans, ce grand écart vous donne une idée du personnage.

Ce chanteur, compositeur et excellent bassiste australien nous revient avec Infinite Desires, son sixième album studio complet et le premier sur son label indépendant Donnyland Records. Il balance alors des bombes funk sur cet album, un véritable voyage rétro qui ramène l'auditeur à une époque où il était bien vu d'avoir les cheveux longs, où les gros muscles régnaient sur Hollywood et où l'on ne sortait pas sans épaulettes.

Les graines de cet album ont été plantées pendant la période de pandémie et cette collection de morceaux est, selon l’aveu du Don lui-même, indubitablement influencée par ce qui se passe dans le monde et par ses propres expériences personnelles.

Infinite Desires comprend les titres "Multiply" et "American Dream", déjà sortis, ainsi que la ballade "Forbidden Love", qui ont tous fait l'objet de rotations régulières dans Rage, l'émission de vidéos musicales de l'Australian Broadcasting Corporation.

Cette collection de morceaux est enjouée et p uissante, passionnées et sûres d'elles. Donny Bénet nous y parle de romance, mais aussi de respect, d'intimité et de gratification, mais aussi de consentement. Et il donne vie à tout cela avec la même musicalité musclée qui nous avait séduite sur ces albums précédents.
Infinite Desires fait en effet suite à l’album Mr Experience, qui s'est hissé à la 26e place du ARIA Albums Chart en mai 2020, et à l'album instrumental Le Piano, lauréat du meilleur album de jazz indépendant aux AIR Awards 2023.

Ainsi ne vous fiez pas au sens sarcastique et ironique de cet artiste, car le matériau musical proposé est loin de n’être qu’une blague et vous vous surprendrez à groover comme jamais avec cet australien chauve aux cheveux longs.

https://donnybenet.bandcamp.com/album/infinite-desires

Documentaire

Dernière émission

Nouveautés

Playlists du mois