Rochelle Jordan a fait ses débuts en 2011 mais a finalement percé au delà de sa niche des fans de R&B électronique progressif en 2014. La discographie de la chanteuse était alors en plein essor. Elle était en effet la protégée de son compatriote Drake, de Toronto lui aussi, mais aussi samplée par Special Request sur le titre Soundboy Killer, invitée par Childish Gambino sur "Telegraph Ave.", et elle avait fait la première partie de Jessie Ware aux États-Unis.

Quelque peu limitée pendant des années par un contrat de label et de management qui s'est avéré grossièrement restrictif, elle rebondit à présent sur le label Young Art de TOKiMONSTA avec l’album Play with the Changes, un album dont l'étendue vocale, lyrique et sonore s’avère plus ambitieuse que ses précédentes sorties.

Rochelle Jordan continue de faire équipe avec le producteur KLSH qui la suit depuis le début, et elle est également soutenue par des prods de Machinedrum et Jimmy Edgar, des aventuriers du dancefloor qui ont déjà pu inviter sa voix flexible dans divers prods à eux, à la fois séparément et le duo qu’ils forment ensemble en tant que JETS, depuis plusieurs années.

Play with the Changes plonge dans une variété de musique dansantes, enracinées dans les scènes soul et acid house du Royaume-Uni de la fin des années 80 et du début des années 90. Car Rochelle Jordan, née à Londres, a grandit avec les disques de son frère aîné, et cette inspiration se manifeste ici dans un ensemble de titres aux racines R&B qui brille également par des éléments de house atmosphérique, de UK garage et de drum'n'bass rapide, que l'on entend sur des morceaux séduisants comme All Along, Got Em   et Already (un titre avec un couplet plus rap que ce qu’a pu faire Rochelle Jordan par le passé.

On y trouve également une magnifique ballade évoquant Aaliyah, Missy Elliott et Timbaland, ainsi que quelques morceaux lents et modernes de qualité. Le meilleur est sans doute le morceau "Count It", tout en menace sensuelle et aussi captivant - et puissant - que n'importe quel morceau clubbing.

https://ingroov.es/play-with-the-change

Emission de la semaine

Playlists du mois