Are you eggsperienced ? lance fred aka L’Oeuf Raide qui rempile pour un troisième album chez ses amis Lyonnais de Jarring Effects, label fer de lance de l’electro dub français. D’abord chanteur dans un groupe de hardcore, fred s’est trouvé une autre voie avec les machines. Ses premières productions pouvaient sonner comme des obus en pleine explosion, mais le garçon s’est vite trouvé une raison dans le downtempo.

 

Aujourd’hui on dira plutôt de lui qu’il envoie des grenades musicales. Sa mixture prend toujours son effervescence dans l’abstract hip hop, le break ou encore le dub. Son nouvel album « Are you Eggsperienced » dévoile un patchwork complexe, ou les instruments traditionnels et ethniques viennent trouver leur force dans des rythmiques extatiques.

 

A noter également la présence de Fisto de Sofa So Good pour un morceau de rap froid et percutant sans oublier la touche de funk rock d’ Aldea de Zëro sur le morceau « From beyond Graceland ». Les différentes ambiances qui jalonnent ce disque semblent réussir à L’œuf Raide qui espèrons le avec le temps ne devienne pas en omelette.

 

L’oeuf raide “Are you eggsperienced”

(Jarring Effects – Novembre 2007)

 

Lien: www.myspace.com/loeufraide

 

Tracklisting:
1   Chimera's Foretaste (3:31)
2   Idling Again (3:57)
3   Uncut Daintiness (4:17)
4   Cello's Stripping (5:47)
5   Panier De Crabes (4:09) 
6   Duke Ass (4:00)
7   From Beyond Graceland (3:25)
8   Swing Spasmodique (4:49)
9   Waving Feedback (3:52)
10   Wink (3:33)
11   Crack Her Hand .... Naaat (5:53)
12   Gloomy Euphoria (4:42)
13   Meeting With A Funny Angel (5:04)
14   Groovin' Vorteggs (8:03)