Le retour de Dirty Dezer ou plutôt le retour de Dj Marrrtin, l’artiste touche à tout vient de signer un nouvel album ou il nous présente l’étendu de ses influences. Tout d’abord grapheur où il taggait justement Dirty Dezer sur des murs de la région parisienne, Dj Marrrtin a baigné dans plusieurs univers avant de se faire repérer à Rennes avec ses mixes endiablés de funk hip hop…

 

S'il est difficile à suivre, Dj marrrtin s’est très vite entouré de plusieurs mcs pour se mettre à composer, son premier album en 2002 n’est pas passé inaperçu sous l’égide du label qu’il a co-créé : « Junkadelic ». Sur sa nouvelle galette, les invités s’enchaînement au micro avec les américains de Rasco à l’anglaise Belle Humble en passant par les chants de « loone » du groupe Aïwa sans oublier le rappeur français « Dgiz », les turntablists sont aussi nombreux à venir placer leur mains sur les platines comme Dj Atom de C2C, Dj Troubl’ ou encore Dj Netik.

 

Le retour de Dirty Dezer s’annonce sous les meilleurs hospices, ce deuxième album de Dj Marrrtin a tout pour nous faire voyager entre le hip hop, le funk et la soul.

 

Dj Marrrtin “return of dirty dezer”

(Wikkid records – Novembre 2007)

 

> www.djmarrrtin.com