Le son new-yorkais est à l’honneur en ce moment, apres !!! (chk chk chk) c’est le groupe de James Murphy « LCD Soundsystem » qui revient dans les bacs avec ce deuxième album très attendu après le déferlement abrasif de leur premier disque éponyme en 2005.

 

Il faudra donc compter maintenant avec « sound of silver », 9 titres qui s’inspirent beaucoup du premier et qui reprend en gros les mêmes ingrédients à savoir toujours cette section rythmique imparable avec batterie et boite à rythme. 

 

LCD Soundsystem a toujours cette énergie pour nous faire bouger. Et si ce nouvel opus s’inscrit dans la continuité du premier, James Murphy a travaillé davantage sa voix et les mélodies prennent désormais l’avantage sur le rythme. Il vient même tendre la mains à tous ses amis sur le morceau « all my friends » et le dernier morceau de l’album est une déclaration d’amour à sa ville : New York. LCD Soundsystem ne deçoit pas même si il a le cul entre deux chaises entre l’électro et le rock, 2 styles ici qui viennent se compléter parfaitement dans les montés d’adrénaline que LCD nous a maintenant habitué.

 

LCD Soundsystem « sound of silver »

(DFA – Mars 2007)

 

Liens:

www.lcdsoundsystem.com
www.myspace.com/lcdsoundsystem

 

Clip du morceau: All My Friends

 

Tracklisting:
1   Get Innocuous (7:11)
2   Time To Get Away (4:11)
3   North American Scum (5:25)
4   Someone Great (6:25)
5   All My Friends (7:37)
6   Us V Them (8:29)
7   Watch The Tapes (3:55)
8   Sound Of Silver (7:07)
9   New York, I Love You But You're Bringing Me Down (5:35)