Chaque mois, on vous propose une sélection d'artistes indépendants internationaux qui méritent un peu plus de lumière en France.

Le duo New Yorkais Bottler vient de sortir sur Infiné "You're Old" un titre qui crée un mur de son tout aussi immersif et évasif, parfaitement calibré pour des escapades motorisées en plein air à toute vitesse.

 

Ce groupe basé à Bristol et à Londres s'amuse à embrasser les imperfections, plutôt que de s'interroger sur l'impossibilité d'être parfait. Leur dernier titre "Hey Hey" se situe quelque part entre Fugazi et Happy Mondays.

 

"Qu'est-ce qui est dans la nature d'un homme, et comment ça été planté là ?". Le chanteur New Yorkais, Miles Francis, pose la question dans son dernier single et sa nouvelle vidéo, "Nature" est extrait de son nouvel album

 

C’est la musique d’un jeune homme noir d’origine Congolaise, né à Paris au début des années 90. L'EP de Dalton John qui vient de sortir est un hommage à sa propre histoire, où musicalement l’Afrique et l’Occident se sont côtoyés.

 

Smile and Move Along est une chanson Synthpop sombre, rêveuse et basse de l'Israélien Foe. Le clip a été réalisé par Yazek Shrem.

 

Direction le sud de la France et son climat agréable avec la sortie du nouvel EP de Cyma, son indie pop insouciante ravira les fans de Boy Pablo. le morceau "Gollum" parle d'amour, d'ailleurs c'est avec sa petit amie qu'il a réalisé ce clip

 

Le lyonnais Anzû Makta vient de sortir "Fear of the Unknown" ce morceau parle de cette peur de changer de direction, lorsque nous ne pouvons plus supporter une situation. Cette chanson parle de cette peur de l'inconnu.

 

 

Lis Addison compose et produit de la musique vocale électroacoustique pour la danse, le yoga et la méditation. Cette nouvelle installation de son catalogue, "Breathing Green", est un parfait exemple de sa formation combinée en piano classique et en raga indien.

 

L'idée de cette chanson a évolué au fil du temps, mais elle s'est cristallisée autour d'un triste événement : un des amis de l'australien Sonomancer avec qu'il avait récemment repris contact sur Facebook est décédé sans qu'il s'en rende compte pendant des mois, jusqu'à ce qu'il consulte son profil un jour pour voir ce qu'il faisait.

 

"I dont know how to love you" est le premier single de 4ever lost, dévoilé avec un clip sublime et magnétique, pour une première prise de parole forte et marquante. Groupe formé de plusieurs personnages excentriques, fusionnant RNB alternatif et pop, leur musique est bercée par des paroles poétiques et profondes et des productions à la fois enivrantes et percutantes.

 

Sort It Out est une chanson personnelle sur le fait de se détacher d'un environnement toxique, les sentiments d'ITUA s'attardent alors qu'il met l'accent sur le fait de se sentir autonome en réglant les choses par lui-même.

Emission de l'été

Nouveautés

Mixtape

Chroniques