Des nouveautés, des découvertes électroniques dans une sélection d'une bonne vingtaine de titres piochés aux quatre coins du monde... de la chillwave à la techno en passant par la house...

"Terra Incognita" est extrait du nouvel EP Modus Operandi de l'allemand Impérieux qui porte on peut dire ici sur ce titre très bien son nom.

 

Emilio Quezada Ibañez, alias Mishegas, artiste, producteur et multi-instrumentiste né au Mexique et basé à New York veut chambouler les amoureux avec son nouveau single instrumental émouvant.

 

Laïka" est le premier single du prochain EP "The Arch" de RARI. Il s'agit d'un hommage à la première créature vivante à avoir orbité autour de la Terre et d'une version alternative de l'histoire où elle a simplement continué à flotter dans l'espace en vie.

 

Projet très étrange d'un français appelé Marw qui serait mort en 2011. Il a sorti un EP "Pure Musique" qui n'est pas encore sorti mais qu'on vous présente ici:

 

Le duo américain Pear Brothers a sorti ce morceau pour répondre à une demande d'un de leurs amis qui voulait une version plus longue de leur morceau "Just The Other Day".

 

Le duo australien Juno Disco vient de sortir «Dreamin» - produit par le groupe lui-même et masterisé par Joe Carra (King Gizzard and the Lizard Wizard, Pond).

 

Un peu de chill avec le projet grec Starwalk

 

Tullamarine vient de sortir un morceau étonnant qui commence par des notes de classique pour partir dans un trip électronique renversant.

 

Le morceau d'Aparde "Know You" commence sombre, mais conclut en cédant à la pression et à l'adoucissement.

 

Après l'astral "Spacesuit Required", Cliff de Zoete revient à l'empreinte Sinners avec un EP assez effronté.

 

 L'américain Adrian Michael nous invite à sentir les fleurs dans sa deep-house.

 

De la house organique avec ce titre "Fallen Tree", une ode à l'époque que nous vivons...

 

L'italien Luca Guerrieri a sorti ce clip "timeless" pour réenchanter le monde avec de la fumée.

 

Minimalisme et émotions au programme du dernier titre de Partyavoider.

 

 Hommage à New York par les berlinois d'Otho and Grag.

 

  Undisputed Music continue de faire son chemin dans le paysage de la musique électronique avec leur dernière sortie, les sons lisses et immersifs de Saturday Night de l'acte live londonien The Pressure.

 

AOTA met en avant des grosses basses dans son titre "Movement". Idéal pour allumer un dancefloor.

 

De la deep house mélancolique et euphorique underground avec un échantillon vocal libre reliant le tout et donnant son nom à ce nouveau morceau d'Aguava.

 

Hannes Kretzer collecte et déforme les effets sonores jusqu'à ce qu'ils s'intègrent dans son univers mental.

 

Jonah Conrad est un producteur, batteur et DJ de 23 ans de San Antonio, au Texas inspiré par Dr. Dre, Kaytranada, Madlib et Chaz Bear (Toro y Moi, Les Sins).

 

Purely Energetic, Fresh and Carefree, ne sont que quelques mots que vous pourriez utiliser pour décrire «Motionless», le premier single d'Habitat Canada.

 

Les australiens de Random Soul continuent de perpétuer la tradition de la house music avec ce titre "The Word House".

 

Une journée parfaite pour le producteur anglais Tommy Meraki !

A seulement 22 ans cet artiste anglais a déjà une impressionnante collection d'EPs sur plusieurs labels. Son titre "Euphrates" vient d'être remixé par System Olympia.

 

Un morceau electro funky avec des fragments de jazz et une grosse ligne de basse signé de l'anglais Morphamish.

 

Le jeune producteur Nicolas poursuit son voyage dans la musique électronique et présente son 4e single «Dancing in the Moonlight» qui sera suivi de son premier EP.

 

Read My Mind est le premier single deep house du duo berlinois Safran Safari.

Le canadien CHANGSHI dit s'être inspiré de Kaytranada et LeMarquis pour composer ce morceau "Olisar"

Emission de la semaine

Nouveautés

Chroniques