Daniel Allan - Cool Water (feat. DEEGAN) Daniel Allan - Cool Water (feat. DEEGAN)

Daniel Allan, producteur américain et pionnier de la musique Web3, sort son nouvel EP Glass House en septembre : quatre titres très distinctifs et à forte résonance émotionnelle qui incorporent des éléments de house, d'electronica, de r&b, d'alt-pop et de chillwave. Il vient de sortir un EP "Glass House " qui comprend le titre Cool Water (avec DEEGAN) qu'on présente ici.

"C'est un morceau parle de s'assurer que les gens dans votre vie vous soutiennent. DEEGAN, qui a écrit cette chanson, a en fait arrêté de fumer de la nicotine pendant l'écriture de cet EP. Tout le monde s'inquiétait pour lui et subitement, il a arrêté cette semaine-là et a écrit cette chanson avec moi. Il s'agit d'apprécier les gens que vous avez dans cette vie et de ne jamais les prendre pour acquis." explique Daniel Allan

Cool Water est sans doute le morceau le plus orienté vers le club sur l'EP, il saute sur une rythmique house avec une ligne de basse tonitruante. Mais comme dans toutes les productions d'Allan, il y a de multiples couches et changements de tonalité, avec une profondeur qui rend sa musique infiniment fascinante.

Si Cool Water est l'apogée émotionnelle de l'EP - une récompense cathartique longue à venir - le morceau d'ouverture Glass House est le point d'entrée parfait dans l'univers singulier d'Allan : un r&b dépouillé qui met en valeur les nuances délicates de la voix de DLG et la puissance viscérale des beats d'Allan.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques