Frank Lee - Taken Frank Lee - Taken

Le nouveau single de Frank Lee extrait de son prochain EP "Taken" est fortement inspiré par les maîtres des grooves guindés et soulful : Theo Parrish, Moodymann, Dilla, Madlib. Un chant élégiaque est répété jusqu'à devenir incantatoire, créant une ambiance et un message incarnés par le groove et la batterie. Le morceau équilibre ce groove contraint et pensif avec un sentiment de mouvement vers l'avant et de liberté, créant une vibe unique et émouvante.

"Taken est un morceau dans lequel j'ai tout mis. Je recherchais ce sentiment authentique de soul qui traverse toute la musique que j'aime. Je pense que j'ai trouvé un moyen d'y parvenir avec le groove unique de la batterie qui est un peu trépidant mais qui va néanmoins de l'avant. Le tout est équilibré par la voix qui, selon moi, complète bien cette ambiance. Ensemble, ils créent une vibration dans la chanson qui, je pense, est assez unique." explique Frank Lee

Après avoir étudié le jazz et fait des tournées en tant que tromboniste professionnel, Frank Lee s'est installé à Berlin en 2016 et est tombé amoureux de la liberté créative et du potentiel de la production musicale. Sa musique s'inspire de la beat music noire-américaine non quantifiée, diversifiée et rythmée. Il crée des grooves qui n'ont pas de sens mais qui font du bien.

La musique est brute, lo-fi et expressive ; mélangeant les vastes connaissances musicales de Frank Lee avec des styles contemporains d'échantillonnage pour créer une house cérébrale et soulful pour le club ou le salon verrouillé.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Chroniques