Titus Waldner - Olofström Titus Waldner - Olofström

Titus Waldner, le nouveau prodige de Ki Records, sort un nouveau single. Le musicien allemand est connu pour fusionner des éléments de pop, de R&B, de psych-funk et d'électro-pop dans une musique facile à écouter.

Cette apparente facilité n'est en fait qu'apparente ; regardez Titus en live et vous comprendrez ce que signifie un one-man-show, car il passe de la guitare, du piano, du matériel électronique et du micro sur un seul morceau.

Son nouveau titre est un voyage doux et frais de baselines suaves, de synthés et d'enregistrements de champs d'eau bouillonnants.

"Le morceau m'est venu lorsque j'étais sur un canoë sur un lac à Olofström en Suède. La percussion est faite de sons de bois qui craquent, et les bruits d'eau servent de sons bidimensionnels qui donnent plus de profondeur au rythme. L'hydravion à la fin fait également partie de l'enregistrement d'ambiance qui traverse toute la chanson", explique le musicien.

La mélodie du chant dépouillé de Titus occupe le devant de la scène dans le morceau, captivant les auditeurs par sa simplicité et son rythme entraînant. "Ce qui est également spécial, c'est que toute la chanson a été créée en une demi-journée", ajoute Titus. C'est un titre touchant qui utilise les tons chauds et émotionnels caractéristiques du musicien, mélangés à des sons nouveaux et frais qui incitent les auditeurs à bouger doucement sur le rythme.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Chroniques