Parra for Cuva - Dream Reverb Parra for Cuva - Dream Reverb

C'est un paradoxe amusant que le nouvel album de Parra for Cuva qui contient des enregistrements de guitare sud-américaine ronroco , d'un joueur de flûte indien et du dulcimer à marteaux, un instrument perse ancien, ait été presque entièrement produit entre les quatre murs du studio de l'artiste à Berlin.

Mais c'est là toute la beauté du XXIe siècle : il suffit de quitter une pièce pour voyager loin. L'album précédent de Parra for Cuva, Paspatou, qui a été acclamé par la critique, avait déjà permis à l'artiste d'apporter un son vraiment original à la musique électronique en mêlant des expérimentations émotionnelles sur les pistes de danse à des paysages sonores acoustiques et ethniques. Juno pousse encore plus loin cette exploration globale avec la participation de sept musiciens du monde entier.

Pour l'artiste, faire de la musique n'est pas une question de convergence d'idéologies et de visions du monde, mais ces collaborations multiculturelles ont été forgées uniquement sur la base d'un amour mutuel de la musique. "Je ne crois pas à la spiritualité dans la musique, mais il y a définitivement quelque chose quand on prend ces mélodies traditionnelles et qu'on les associe à des synthés et des beats - cela vous fait voyager", explique Parra pour Cuva.

Dream Reverb est le deuxième single publié par Parra for Cuva. Musicalement, le morceau offre ce que Parra for Cuva fait de mieux, à savoir mélanger des éléments et des styles sonores très différents dans un voyage sonore cohérent et méditatif, avec des torsions subtiles qui interrompent le groove hypnotique.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques