Hanegi Koen - Soft High Hanegi Koen - Soft High

Le cinéaste britannique Sam King et le directeur de label canadien Sean Mallion ont monté un projet musical qui s’appelle Hanegi Koen.

Ce nom vient du parc endormi et luxuriant situé près de chez eux à Setagaya, à Tokyo.
Dès le début, les deux hommes ont adopté une approche simple et spontanée de l'écriture musicale, en optant pour des synthétiseurs analogiques et des boîtes à rythmes plutôt que pour des ordinateurs portables et des effets numériques. Le résultat est un paysage riche en sonorités, avec des mélodies imprégnées de delay et un psychédélisme teinté de soleil, fait pour agrémenter toute sortie dominicale dans votre espace vert local.

Le morceau Soft high qu’on vous présente ici est tiré de leur nouvel EP qui sort sur le label Subtempo basé à San Fransisco.

Le clip de ce morceau a été tournée dans le sud de Chiba, à environ une heure et demie de Tokyo, dans la campagne japonaise, dans une maison de style traditionnel. Utilisant les images de l'artiste numérique Satoshi Kanno, la vidéo musicale emmène l'auditeur dans une excursion audio-visuelle à travers des vallées chargées de synthétiseurs et des sommets riches en percussions.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques