Des nouveautés, des découvertes indie dans une sélection d'une vingtaine de titres piochés aux quatre coins du monde...

Neil Frances vient de sortir un morceau feel good pour démarrer une journée de la meilleure des façons.

 

L'allemande Sophia Kennedy annonce son deuxième disque Monsters. L'album sortira sur City Slang le vendredi 7 mai. Pour fêter cette annonce, Kennedy partage un tout nouveau single et fait suite à «Orange Tic Tac» intitulé «Cat On My Tongue».

 

 

Blue Canopy est un multi-instrumentiste basé à Portland. Il vient de sortir ce titre "Motovun" qui parle de l'angoisse d'avoir un enfant.

 

Fruit de la rencontre entre Paris, Liverpool et l’ex-Yougoslavie, Monitors est un groupe à la croisée des chemins, animé par le désir d’abolir les frontières musicales. Previously... est extrait de leur nouvel EP "The War Office" qui doit sortir en avril.

 

Fauves est un groupe indie-pop de Glasgow, en Écosse, qui mélange des éléments de funk, de disco et de jazz à travers leur musique.

 

James Z présente son nouveau single OPEN. Une ouverture vers un voyage à la fois groovy et onirique ou la diversité est le maître-mot.

 

 Ce morceau de Scott Tournet est une réaction musicale au climat politique américain et en particulier à l'émeute du Capitole le 6 janvier à Washington.

 

Avec seulement quelques singles indie-pop uniques et addictifs à son nom, Lola Scott fait ses preuves en tant que force créative sur la scène musicale de Sydney

 

Ce groupe français vient de sortir "Forever Kayla" un morceau entraînant chargée de synthés brillants des années 80. Avec sa production créative, ses guitares sourdes funky et ses mélodies mémorables, il ne manquera pas de mettre un sourire sur votre visage.

 

 Le créateur de Brooklyn, Cal Maro, a partagé son inspiration du single "Juliet" de Roméo et Juliette de Baz Luhrman l'année dernière. Maintenant, il revient avec une version de pop de chambre épurée.

 

Le premier EP de hü, Boomerang, agit comme un mémoire des joies et des peines de la jeunesse. Il vient de sortir "in november" qui agit un peu comme du M83 avec beaucoup d'effets dans sa musique.

 

Bug créé une vaste gamme de musique, allant de l'art-rock au downtempo instrumental et au triphop. Il vient de s'entourer de Boyskin pour sortir ce titre "Wait".

 

Le titre "Beyond Words" de fÄst et SoL Crespo entraîne l'auditeur dans des espaces apparemment sans poids, construits par le son et le groove.

 

Les australiens de daste. entament la nouvelle année avec des sensations douces et stimulantes via le nouveau single "Somebody like you", qui est également le deuxième avant-goût de leur premier album qui devrait sortir en juin.

 

$ 1,000,000 est le premier single du nouvel album de BAD CHILD "Free Trial". Le morceau a été mixé par Spike Stent (Grimes, Depech Mode, Madonna)

 

Sofi Gev est le projet solo de l'auteure-compositrice-interprète et artiste indie pop américaine Hannah Lovelady. Elle vient de sortir ce titre "You're the Star"

 

Alex Stanilla a enregistré ce titre "Ripoff" avec plusieurs changements de tempo à la manière de Sandy Alex G

 

Les américains de Mint Julep viennent de sortir ce nouveau titre.

 

"I Can" est la chanson ultime de l'amour libre et c'est extrait d'un EP de 6 titres de l'américaine Upper Reality.

 

Une indie-pop mêlant électro et influences du monde. Entre Peter Gabriel, Four Tet,et Vampire Weekend. Gai et lumineux avec un message plein d'espoir. Big Barba présente "Visionary".

 

Hush Empire est un projet musical basé à Los Angeles lancé par Nick O'Leary à l'été 2015.

 

Un des morceaux du prochain EP de l'américain Blue Pilot, Ulysses, Eliot.

Première sortie du duo alternatif RKCB en près de deux ans, «A Place We Know» est une ode au désir. Les mélodies palpitantes et les rythmes avant-gardistes agissent comme un va-et-vient musical, une conversation entre des côtés opposés.

Emission de la semaine

Playlists du mois

Chroniques

A découvrir également