Weather 2015

Cette année, le Weather remet le couvert avec 3 jours de live, des évènements off et un mini Weather pour petits et grands. De quoi faire découvrir à un public grandissant, l’univers de la techno et de ces dérivations.
Au menu, des pionniers et habitués, sans qui la fête ne serait plus ainsi qu’un peu de sang neuf.

JEUDI 4 JUIN: OPENING

DERRICK MAY

Le pionnier de la « techno soul » est mis à l’honneur cette année: il fera l’ouverture du festival avec le compositeur macédonien Dzijan Emin et l’Orchestre Lamoureux.

VENDREDI 5 JUIN: MAIN EVENT 1

ADVENTICE (DJ DEEP & ROMAN PONCET)

Quand DJ Deep et Roman Poncet alias Traumer s’associent pour créer le projet Adventice, ça donne des morceaux techno qui frappent bien forts. On attend de voir ça en live.

JEFF MILLS

C’est le grand retour de ce début d’année, Jeff Mills, pionnier de la scène techno from Détroit s’ajoute à la programmation de la scène Automne, aux côtés de Juan Atkins et de son projet Borderland.

NEUE GRAFIK

Il était avec nous à la Novorama Party #32, Neue Grafik est la touche UK Garage à la française. Mélange de soul, musiques ethniques et bruits de nature, il fait jouer la sensualité sur des beats tentaculaires.

FLOATING POINTS

Sam Shepherd alias Floating Points clôturera la scène été avec un mix dont il a le secret: techno, house, disco, nous on est déjà conquis depuis longtemps.

SAMEDI 6 JUIN: MAIN EVENT 2

DVS1 & RODHAD

DVS1 et Rodhad s’associent le temps d’un set qui risque d’être mémorable. A ne pas louper.

FRANCOIS X

Encore un français qui sait attirer l’oreille. François X a son style bien à lui, entre trance hypnotique et atmosphère ardente.

KOSME

Ce producteur lyonnais a conquis les technoïdes à Nuits Sonores en 2013 et depuis ne cesse de monter. Un set marqué de ces influences de la scène de Détroit et Chicago.

NINA KRAVIZ

La jolie russe viendra apporter cette touche féminine qu'il manquait grandement au Weather. Un grand moment house et techno à ne pas rater.

MARCEL DETTMANN

On ne le présente plus, il est partout et tout le monde l’idolâtre. Marcel Dettmann est l’homme aux multiples influences, qui connecte le techno d’hier à celle d’aujourd’hui.

Prochaine soirée

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques