Le festival mayennais reprend du service du 29 au 31 Mai avec une programmation toujours aussi éclectique avec des concerts et des spectacles arts de rue.
On vous en parle déjà ici dans notre émission spéciale festivals printaniers.
Et pour ceux qui préfèrent les clips, voici notre sélection de cette édition 2015:
On se laisse emporter par les grondements inquiétants de la basse de Laetitia Sheriff issus de l’album rageux Pandemonium, Solace and Stars.
{youtube}c90CwfE8s8{/youtube}
La simplicité de paroles en français sur une pop électronique expérimentale, c’est le crédo de Gratuit. On y croyait pas au départ et en fait, ça marche.
{youtube}VO5BOLIV2S4{/youtube}
La chaleur du Brésil mêlée à de l’électro noise, c’est l’histoire de Ninos du Brasil, projet parti d’une blague qui finalement a su trouver sa place. Un mélange curieux et addictif de samba, batucada, musique électronique et de noise.
{youtube}Hz-eBLdmcbI{/youtube}
Du dunk rock comme ils disent. MILAN c’est deux musiciens qui mélangent rock, claviers, mélodica et voix pour un résultat hypnotique.
{youtube}ilZ8VGNuQRY{/youtube}
Avec un premier album dont on vous a parlé avec beaucoup d’amour, Superpoze nous a bluffé par la maturité de son projet. Opening laisse présager un live certes plus électronique mais toujours poétique.
{youtube}kSBMeWY5wmk{/youtube}
Révélation des Transmusicales 2013, ce duo anglais est l’ovni de la programmation, mêlant leur musique à des samples de vieux programmes télévisés.
{youtube}Ac7L5DGV_DA{/youtube}
On est vraiment gâté avec la scène rock belge et Balthazar nous le confirme encore avec ce troisième et délicieux album. Un live à ne surtout pas manquer.
{youtube}9uGxr4dpEWk{/youtube}
One man band, Jessica 93 se cache derrière sa chevelure pour distiller un son dark noise hypnotique et pénétrant.
{youtube}Gi3_i3Rx_WU{/youtube}
Electro céleste, Godblesscomputers apaise avec un son entre ambiant et abstract. Un live appuyé d’un show visuel à ne pas manquer.
{youtube}B5g-o99CEUo{/youtube}
Mélancolique histoire d’amour, l’album « With Julia » est un crève coeur addictif. Entre pop et electro, Kid Francescoli conquit avec un projet autobiographique qui parle forcément à tout le monde.
Des packs 3 Elephants à gagner par ici.