Aufgang

On les avait déjà vu, il y a trop longtemps déjà, lors de leur passage en septembre 2010 à l'EMB de Sannois. Ils étaient de passage à Rennes il n'y a pas si longtemps, et puisque nous y étions aussi, nous ne sommes pas privé d'aller les voir en live à l'ocasion des Bars en trans. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas perdu cette fameuse puissance organique qu'ils dégagent en live !

On attend donc leur prochain album qui devrait sortir fin janvier avec impatience !  Et pour patienter, c'est Aymeric le batteur, qui nous fait le plaisir de répondre à un petit questionnaire histoire de mieux les connaitre.

 


 Aymeric Westrich - Batterie


Aufgang c'est la réunion de trois amis, Rami Khalife, Francesco Tristano et Aymeric Westrich.

Mon rôle dans Aufgang c'est de répondre aux itv de novorama, de jouer de la batterie, de participer aux compos/prod/arrangements et programmer une partie des synthés et autres éléments rythmiques.

Ce que j'ai apporté dans Aufgang, c' est mes machines, mes influences et mon optimisme et moi.

La célébrité que j'aimerai être c'est Vincent Chase dans entourage, mais c' est le rôle qui me plait je ne connais même pas le nom de l'acteur.

Le premier disque de ma vie que je me souviens avoir aimé c'est Appetite for Destruction des Guns & Roses.

Le disque que j'emmènerai sur une île déserte c'est sûrement pas celui là, peut être un album très industriel pour me rappeler la chaleur et la pollution de nos mégapoles, un bon Kraftwerk, très certainement (The man machine).

Le dernier disque que j'ai aimé c'est la symphonie pour orgue n:5 de Charles Marie Widor, une découverte incroyable, c' est une musique tellement moderne (composée en 1887!!!!!!!!).

Pour moi la vie de groupe c'est pas facile mais tellement unique comme mode de fonctionnement, c'est une sorte d' "anarchie-démocratico-communiste"

Ma plus grande qualité c'est de savoir reconnaître mes erreurs.

Mon plus gros défaut c'est de reconnaître mes erreurs.

La politique pour moi c'est de savoir ne pas reconnaître ses erreurs.

Le pays ou la ville ou j'aimerai vivre: Val d'Isere.

Mon plus grand fantasme dans la vie c'est de vivre de ma musique, vivre d'Aufgang et de faire 2/3 mois de snowboard par an.

Le plus grand bonheur de ma vie c'est mon fils.

 

Facebook : https://www.facebook.com/aufgang.music
Myspace : https://www.myspace.com/aufgangsonar

 

 

Prochaine soirée

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques