Ce vendredi 14 Septembre avant le début de notre soirée NOVORAMA à l’international avec SPLASH WAVE et LE COLISEE, on est allé rendre visite aux deux compères Julien et Dave qui ont ouvert le magasin de disques (essentiellement vinyiles mais pas que) L’INTERNATIONAL RECORDS, situé juste en face de la salle de concert, rue moret dans le 11ème.
Depuis le 1er septembre, des irréductibles gaulois ont donc, ouvert un magasin de disques. Mais qui sont-ils, et surtout pourquoi ?!
Julien a une boite de promo qui s’appelle BABYLON PROMOTION https://www.babylonepromotion.com/). Il est monté de Bordeaux pour ouvrir ce shop, carrément. Il a un petit faible pour tout ce qui est à base de guitare, basse batterie. Le rock quoi ! Dave, journaliste de son état, complémente Julien avec des trouvailles électro, hip-hop, soul. D’ailleurs les deux amis animent également ce fanzine (https://www.desoreillesdansbabylone.com/) depuis 7 ans.
A L’INTERNATIONAL RECORDS on trouve donc de tout, et même des trucs impossibles, comme le dernier album de Grizzly Bear en vinyle quelques jours avant sa parution officielle, les derniers albums de Teengirl Fantasy et I :Cube, des arrivages house music pour les DJ’s exigeants, des E.P vinyles de groupes français produits en petite série (jeune groupe, toi qui nous lis, tu peux amener ton vinyle en dépôt-vente dans un bac prévu à cet effet, génial non ?).
Mais aussi des albums CD, des imports de petits labels US que Julien et Dave sont fiers d’avoir (Temporary Residence le label de Steve Moore, Gold Robot records basé en Californie et tant d’autres…) des DVD, des bouquins, des platines, bref tout pour se faire plaisir ou faire de jolis cadeaux.
Enfin, on pourra y voir régulièrement des groupes en showcase, souvent en lien avec la programmation de la salle de concert juste en face. Alors restés connectés, ça se passe par ici :
https://www.linternationalrecords.com/
https://twitter.com/linternationalr
https://www.facebook.com/linternationalrecords