Le groupe ayant assuré plus tôt dans la soirée la première partie de la grand messe des Arctic Monkeys au Zénith de Paris arrive aux alentours de 23h dans le petit bar de l'île Saint-Louis. Jesse Hughes promène sa moustache et ses tatouages dans tous les recoins et étages du bar en échangeant vanne sur vanne avec ses compagnons et les personnes qu'il croise sur son passage. L'ambiance est décontractée, le bar se remplit doucement.
Pendant ce temps Pol Le Pêcheur achève sa prestation rock devant un public qui arrive de plus en plus nombreux. Pause. On désinstalle, on déplace, on installe. Et c'est devant une salle pleine à craquer que The Eagles of Death Metal monte sur la mini scène du Be There.
La température grimpe en flèche avec les premiers riffs de guitare et le chant de Jesse Hughes. Les tubes s'enchaînent devant une centaine de personnes qui trépignent, s'agitent frénétiquement (dans la mesure du possible vu la densité du public), battent des mains, hurlent! C'est du bon, du très bon. Les 2 guitaristes assènent leurs accords imparables tandis que le batteur se déchaîne avec une énergie communicative. La fougue du groupe est ponctuée par les facéties du chanteur qui prend des poses pour les photographes, fait de l'œil au beau sexe, tire la langue dans des attitudes rock'n'roll diverses et variées. La salle transpire, la bière coule à flots, l'énergie est palpable.
Comme toutes les bonnes choses, le set se termine beaucoup trop vite. On en veut encore! Et c'est alors que j'aperçois Alex Turner buvant sa bière et discutant au bar. Les Arctic Monkeys sont là aussi, mais ils ne joueront pas une 2ème fois ce soir. Ce n'est que partie remise: Pat, le patron de La Féline installe ses platines et commence son mix qui durera jusqu'à la fermeture.
Toutes les photos de la soirée ici .
Pol le pêcheur :
https://www.myspace.com/pollepecheur
https://www.pol-le-pecheur.com
https://www.mytaratata.com/Pages/VIDEO_page_video.aspx?sig=iLyROoafMVe_
The Eagles Of The Death Metal :
https://www.myspace.com/eaglesofdeathmetal
https://www.eaglesofdeathmetal.com/
https://www.youtube.com/watch?v=w5wcWjwniY8