Le festival belge de Dour est considéré comme un festival "crème", pour son ambiance (les belges savent faire la fête, c'est indéniable) et surtout sa programmation musicale éclectique et béton, qui a toujours ravi les fans de musiques alternatives.

Tout juste le temps de se remettre de la dernière édition et voilà que la 23ème se dessine, pour notre plus grand bonheur et pour se réchauffer un peu.

Du 14 au 17 juillet 2011, l'événement rassemblera 200 groupes, tout style confondu, sur 7 scènes. Pour les fans de metal, hardcore, punk, stoner, une scène bien nommée "Cannibal Stage" sera remise en place pour l'édition 2011.
Cerise sur le gâteau, les futurs festivaliers peuvent aussi proposer des noms de groupes qu'ils souhaiteraient voir, via un formulaire en ligne.

Pour découvrir l'édition précédente, un jeu interactif concocté par Moodio TV, le Dour Tour (consultable sur le site), vous permettra de vous faire une idée de ce qui vous attend.
Les tickets 4 jours (+ Camping) sont déjà en vente, au prix de l'édition 2010. Il est aussi possible de réserver sa Festihut, de 4 places maximum.

Pour plus d'informations, rendez vous sur www.dourfestival.be/fr

Prochaine soirée

Playlists du mois

Mixtape

Chroniques