Avec l’album lotus deluxe, le duo LANNDS qui nous vient de Floride propose un son synth-pop accrocheur et rêveur, à la fois authentique et plein de relief. Après une série d'EPs, Rania Woodard et Brian Squillace font montre de beaucoup d’assurance à la fois dans la production et l'écriture du duo, mettant pourtant en évidence une vulnérabilité rafraîchissante et une certaine complexité instrumentale.

Lotus est initialement sorti en 2020 sous la forme d'un EP ; cette version deluxe comprend tous les titres originaux, plus trois chansons supplémentaires qui donnent un nouveau souffle au projet. Le morceau "ninety four", qui ouvre l'album, respire la confiance et la bravade, tandis que des morceaux comme "o.o.w." et "not in a good way" abordent la défaite amoureuse.

Le titre "In the Garden" est portée par une vague d'arrangements luxuriants et bouillonnants qui rappellent la lo-fi et la dream pop du début des années 2000. Il faut également noter la nostalgie qu'inspire Lotus Deluxe, une familiarité à la fois romantique et réconfortante tout au lond des phases d'introspection et de réflexion qu’offre l'album.

Rania Woodard a parlé ouvertement de son expérience des drogues psychédéliques et de l'impact de sa pratique de l'introspection sur le processus créatif du groupe. L'album s'aligne sur cette philosophie. Sur Lotus Deluxe, le duo cherchent à atteindre quelque chose de plus grand, quelque chose de plus important qu'eux-mêmes. Avec chaque morceau, ils se rapprochent un peu plus de cette quête.

https://lannds.us/

https://lannds.bandcamp.com/album/lotus-deluxe

Emission de la semaine

Nouveautés

Playlists du mois

Mixtape